Le Sony Xperia Z5 et sa variante Compact se montrent sur la toile

Le Sony Xperia Z5 et sa variante Compact se montrent sur la toile

Par La Rédac LesMobiles - 06 août 2015 à 13:38
Plusieurs photos du Sony Xperia Z5 viennent d'être diffusées sur la toile. Il y est à chaque fois accompagné de sa variante Compact et présente finalement peu de nouveautés par rapport à son prédécesseur, si ce n'est un bien étrange bouton d'alimentation.

Tout savoir sur : Le Sony Xperia Z5 et sa variante Compact se montrent sur la toile

Sony a frappé fort avec sa première annonce du second semestre. Elle portait, non pas sur un, mais sur deux smartphones. Et non des moindres. Avec le Xperia C5 Ultra, il semble enfin livrer un selfie-phone digne de ce nom alors que le Xperia M5 s'annonce tout simplement comme l'un des meilleurs milieu de gamme de cette fin d'année. Nous nous sommes même demandés ce que Sony pourrait bien offrir de plus dans sa gamme Z cette année. ViziLeaks tente de nous apporter quelques éléments de réponse sur son compte Twitter.

Un nouveau duo, Z5 et Z5 Compact, pour les amateurs de grands et petits écrans

Il y a posté plusieurs photos. La première dont nous allons parler montre deux smartphones posés l'un sur l'autre et vus de profil. Celui du dessous est plus grand et fin. Nous pourrions donc avoir affaire au Xperia Z5 et sa variante Compact, comme indiqué par le leaker. C'est d'ailleurs la seule information donnée dans le commentaire mais d'autres peuvent être tirées de l'image. La première, c'est que le design devrait être très proche de celui des Xperia Z3 dont nous retrouvons les tranches arrondies et les haut-parleurs coincés entre le cadre et la vitre avant, à un détail près.

Bouton d'alimentation avec lecteur d'empreinte intégré ?

Ce détail, c'est évidemment ce long bouton pour l'alimentation, remplaçant du petit bouton circulaire introduit avec la gamme Z puis porté sur toutes les autres par la suite. On pourrait presque parler de bouton signature, ce qui veut dire que, si Sony a décidé de le remplacer, il avait sans doute une bonne raison de le faire. Le bruit court qu'il renferme un lecteur d'empreinte. C'est d'ailleurs ce que semblait confirmer une autre photo publiée en début de semaine, toujours par ViziLeaks. Celle-ci montrait les deux mêmes smartphones autour d'un iPhone avec à l'écran, pour tous, la procédure d'enregistrement d'une empreinte.

Sony Xperia Z5 & Z5 Compact

Le lecteur d'empreinte sera certainement l'une des nouveautés des Xperia Z de cette fin d'année. Peut-être même la plus importante puisqu'elles pourraient finalement être, une nouvelle fois, assez peu nombreuses à en juger par les dernière fuites. L'écran QHD n'est toujours pas une valeur sûre, le Snapdragon 820 n'est pas encore prêt et nous pouvons aussi oublier le port USB-C à en croire la dernière photo de ViziLeaks. Tout cela nous ramène alors à la même question : que peut-on attendre de plus que sur le Xperia M5 ?

Sony Xperia Z5 & Z5 Compact

Sony Sony xperia Sony xperia z5

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4