OnePlus 2 : 100 invitations aux enchères pour UNICEF

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

Pas envie d'attendre une invitation pour commander le OnePlus 2 ? Le constructeur vient d'en mettre 100 en vente aux enchères sur Ebay. L'argent récolté ira à l'UNICEF.

Cela fait désormais un peu plus d'une semaine que le OnePlus 2 est officiel, mais peut-être aussi que vous attendez désespérément de recevoir une invitation afin de pouvoir passer commande sans attendre le 11 août. Eh oui. Comme son prédécesseur, le nouveau « flagship killer » ne s'obtiendra sur sa période de lancement qu'avec une invitation et, même si elles sont plus nombreuses cette année, en obtenir une n'est pas forcément facile pour autant. Il faut de la patience, de la chance ou, à défaut, de l'argent.

Les invitations aux enchères sur Ebay, même OnePlus s'y met !

Il est en effet aujourd'hui possible d'acheter une invitation sur internet. Il y a évidemment une floppée d'opportunistes qui, en recevant leur invitation, n'y ont vu qu'un moyen de se faire un peu d'argent de poche facilement mais OnePlus s'y est également mis, inspiré justement par ces ventes entre particuliers qu'il ne cautionne pas. L'idée est donc d'attirer les acheteurs en leur permettant de faire une bonne action en achetant leur invitation, plutôt que de participer à l'enrichissement de personnes dépourvues de sens moral.

Le constructeur à ainsi mis une centaine d'invitations aux enchères sur Ebay et il s'engage à reverser l'argent récolté à UNICEF, dans le cadre de son Tap Project qui vise, comme l'indique le nom (« projet robinet », en bon français), à fournir de l'eau potable aux enfants qui n'y ont pas accès à travers le monde. La moitié des invitations ont été mises en vente le 5 août. L'autre, le 6. Il vous reste entre 3 et 4 jours pour enchérir. Certaines ont déjà dépassé les 10 000 $ mais gardez à l'esprit que 1 $ équivaut à 40 jours d'eau potable pour un enfant.

C'est sûr, ça fait cher le OnePlus 2. D'autant que ce n'est que pour l'invitation. Il faudra encore rajouter les 339 ou 399 € du smartphone, qui iront bien chez OnePlus cette fois.

Invitation OnePlus 2

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.