EverDisplay présente le premier écran AMOLED 4K de 6 pouces

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
everdisplay

Le premier écran AMOLED 4K de 6 pouces vient d'être présenté en Chine. Il est fabriqué par EverDisplay et devrait être utilisé comme support pour la réalité virtuelle, mais les smartphones ne sont sans doute pas à écarter.

La résolution idéale d'un écran varie selon les usages et plus encore selon le point de vue. Dépasser les 500 pixels par pouce sur un smartphone paraît absurde pour beaucoup, et ce n'est certainement pas cet article qui va calmer le débat puisqu'il porte sur un écran Ultra HD (ou 4K, 3840 x 2160 pixels) d'une diagonale de 6 pouces et, donc, suffisamment petit pour équiper un smartphone, même si le fournisseur qui se cache derrière indique que ce n'est pas forcément là son but premier.

Résolution de 734 pixels par pouce

Le fournisseur en question s'appelle EverDisplay. Sans grande surprise, il vient de Chine et c'est le premier à officialiser un écran Ultra HD de cette taille. Soulignons qu'il est de type AMOLED et que sa résolution atteint 734 pixels par pouce, ce qui est bien au-dessus du record actuel de 577 ppp détenu par le Galaxy S6 de Samsung, avec son écran QHD de 5,1 pouces, même si ce n'est pas pour autant la plus haute qui ait été annoncée jusqu'ici.

Sharp toujours en tête

En avril dernier, Sharp faisait savoir qu'il travaillait sur un écran 4K encore plus petit. La diagonale mesurait 5,5 pouces pour une résolution de 806 ppp. La sortie était alors annoncée pour 2016. Du côté d'EverDisplay, la disponibilité n'a pas été abordée mais ce n'est sans doute pas pour tout de suite non plus même s'il a été en mesure de présenter un prototype fonctionnel au public qui assistait à la présentation en Chine.

Nous miserions donc là aussi sur 2016. Reste désormais à savoir à quel type d'équipement est destiné cet écran puisque nous avons précisé en début d'article que les smartphones n'étaient pas les premiers visés. C'est en fait pour la réalité virtuelle qu'il a été créé puisque les utilisateurs sont amenés à coller leurs yeux à l'écran.

Néanmoins, compte tenu du rapprochement entre ces deux univers avec les accessoires type Gear VR, il ne serait pas étonnant que nous le retrouvions finalement dans un smartphone...

Ecran AMOLED 4K de 6 pouces

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.