Un Huawei Mate 7 Mini / Plus serait en préparation

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Deux photos d'un futur smartphone Huawei viennent de fuiter sur la toile. Mais si ces clichés nous en disent beaucoup sur son équipement, son identité reste encore à définir.

Samedi dernier, le serial leaker Evan Blass postait sur son compte Twitter une photo d'un smartphone Huawei, censé être présenté le 2 septembre prochain à l'IFA de Berlin. Et si son identité était encore inconnue jusqu'à ce jour, il se pourrait qu'il s'agisse du Huawei Mate 7 Mini ou du Huawei Mate 7 Plus d'après le site Mobile-Dad.

Huawei Mate 7 Mini Plus leak AnTuTu

Des clichés truffés d'informations

Le site chinois vient en effet de publier deux clichés qui nous donnent plusieurs informations à son sujet. Ils nous montrent ainsi le terminal fonctionnant sous AnTuTu, ce qui nous permet d'apprendre qu'il porte pour nom de modèle CRR-UL00, et qu'il dispose d'un écran de 4,7 pouces d'une définition de 1080 x 1920 pixels.

Ce smartphone est animé par un SoC octa-core Kirin 935, accompagné par un GPU Mali-T624 pour la partie graphique. 3 Go de RAM sont également intégrés, ainsi qu'un capteur photo Sony IMX278 de 13 mégapixels à l'arrière du téléphone. Et le tout fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop.

Ce Huawei Mate 7 Mini, ou Plus, serait par ailleurs équipé d'une coque unibody en métal. Selon Evan Blass, il aurait dû intégrer la technologie Force Touch, mais il semblerait que cette fonctionnalité ait finalement été retirée.

Huawei Mate 7 Mini ou Huawei Mate 7 Plus ?

Il semble étonnant que le site Mobile-Dad évoque le nom de Mate 7 Plus pour ce terminal. L'appellation Mate 7 Mini semble en effet plus appropriée, puisque l'appareil auquel nous avons affaire ici est bien plus petit que le Mate 7. C'est d'ailleurs l'hypothèse que nous privilégions.

Mais il se peut que le Huawei Mate 7 Plus ne soit pas loin non plus puisque, comme nous l'évoquions fin juillet, le Mate 8 devrait être remplacé cette année par un Mate 7 Plus ou un Mate 7S. Huawei s'apprête-t-il à officialiser un Mate 7 Mini ainsi qu'un Mate 7 Plus à l'IFA ? Réponse le 2 septembre prochain...

  • Huawei Ascend Mate 7 - Testé

    Huawei Ascend Mate 7

    Le Huawei Ascend Mate 7 est un smartphone Android dévoilé lors de l'IFA 2014. Cette phablette est dotée d'un écran Full HD de 6 pouces. Huawei annonce un rapport taille/écran de 83 %. Par...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Huawei Ascend Mate

    Huawei Ascend Mate

    Le Huawei Ascend Mate est un smartphone Android doté d'un écran HD de 6,1 pouces (soit 15,5 cm de diagonale) pour une résolution HD 720p, soit 1280 x 720 pixels. Le mobile est animé par un chipset...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (15 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.