Le coffret du Samsung Galaxy Note 5 photographié

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le Galaxy Note 5 fait plus que jamais parler de lui à quelques jours de son annonce officielle. Cette fois, c'est à la suite de la diffusion d'une photo montrant le coffret dans lequel il devrait être livré.

Dans deux jours à peine sera enfin dévoilé le Galaxy Note 5, ou plutôt ce qu'il en restera après plusieurs mois de fuites. Les caractéristiques et images lancées sur la toile nous ont déjà permis de nous faire une idée assez précise de la prochaine phablette haut de gamme de Samsung, et ce n'est évidemment pas maintenant que ce petit jeu va prendre fin. Une nouvelle photo vient cette fois d'être publiée sur le portail chinois Digi-Wo. Elle montre le coffret dans lequel devrait être livré le Galaxy Note 5, avec une liste de caractéristiques déjà connues mais qu'il est toujours bon de retrouver.

Coffret Samsung Galaxy Note 5

Ecran QHD, 4 Go de RAM et appareil photo 16 mégapixels

Il faut dire que les fuites n'ont pas toujours montré la même chose. Cette photo nous permet donc de démêler le vrai du faux avant l'annonce à défaut d'apporter quelque chose de nouveau et c'est déjà bien. Parmi les composants ici confirmés, nous retrouvons l'écran QHD de 5,7 pouces, le chipset 64-bit à quatre coeurs mais sans référence (Exynos 7420 attendu), le module de 4 Go de RAM ainsi que les appareils photo de 16 et 5 mégapixels. Soulignons que le coffret en question est celui du modèle 32 Go (stockage) mais d'autres options sont attendues.

Samsung déjà prêt pour le lancement commercial ?

Il n'y a autrement pas grand chose à tirer de ces clichés si ce n'est que le lancement commercial semble déjà proche mais, là non plus, ce n'est pas réellement une surprise puisqu'une rumeur datant de la mi-juillet annonçait une disponibilité à partir du 21 août sur certains marchés. Rappelons toutefois que cette même rumeur donnait la date du 12 août pour la présentation, finalement programmée le lendemain. Elle n'était donc pas loin de la vérité mais à côté tout de même.

Il faudra donc encore patienter pour confirmer la date de lancement, mais juste un peu puisque nous espérons évidemment la découvrir lors du Galaxy Unpacked. Rappelons au passage que le Galaxy Note 5 devrait y être accompagné du Galaxy S6 Edge+, en plus d'un troisième appareil encore bien mystérieux.

  • Samsung Galaxy Note 5

    Samsung Galaxy Note 5

    Succédant au Galaxy Note 4, le Samsung Galaxy Note 5 s'inspire plus du Galaxy S6 que de son prédécesseur. Il bénéficie en effet d'un châssis fait de métal et de verre renforcé, tout comme le fer de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Note 5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.