Le Xiaomi Redmi Note 2 déjà référencé chez un revendeur

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi dévoilera MIUI 7 dans deux jours et le bruit court qu'un nouveau smartphone pourrait accompagner la mise à jour. Le Redmi Note 2 est à nouveau évoqué après être apparu dans le catalogue d'un revendeur.

Le Redmi Note 2 revient sur le tapis à chaque fois qu'une nouvelle annonce se profile à l'horizon chez Xiaomi et, puisque la prochaine est prévue le 13 août, il n'est pas étonnant qu'il fasse à nouveau parler de lui même si celle-ci devrait porter sur MIUI 7. Il faut dire que le constructeur est plutôt adepte des annonces en série. Une surprise n'est donc certainement pas à exclure alors que les revendeurs alimentent le buzz.

Le Redmi Note 2 référencé chez un revendeur

L'un d'eux avait inscrit la nouvelle phablette de Xiaomi dans son planning du mois d'août la semaine dernière. Cette fois, c'est dans le catalogue d'OppoMart que nous la retrouvons comme si elle était prête à sortir, même si la fiche est plutôt suspecte. Il y a tout d'abord le prix, annoncé de 249 $. Même en soustrayant la marge que s'octroie habituellement OppoMart, nous sommes bien au-dessus du prix du premier Redmi Note et, compte tenu de la politique tarifaire de Xiaomi, il serait tout de même étonnant de voir une telle augmentation. Puis arrivent les détails techniques, nombreux mais pas toujours cohérents.

Xiaomi Redmi Note 2 chez OppoMart

Ecran de 5,5 ou 5,7 pouces et Snapdragon 615 avec coeurs KRAIT

Commençons avec l'écran, qui passe d'une diagonale de 5,5 à 5,7 pouces d'une ligne à l'autre. Rappelons au passage que le Redmi Note 2 a également été aperçu chez TENAA, qui indiquait que l'écran mesurait 5,5 pouces. La forme de la vitre varie également : 2D, soit plate, ou 2,5D. Il n'y a finalement que la définition qui ne bouge pas. Elle est toujours de 1920 x 1080 pixels. Du côté du chipset, on parle d'un Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz. Jusque-là, tout va bien sauf que des coeurs KRAIT sont ensuite évoqués. Or le Snapdragon 615 repose sur des coeurs Cortex-A53.

Un copier-coller de la fiche d'un Mi Note ?

Ce sont les seules erreurs que nous avons pu relever mais cela suffit à montrer que la fiche a été remplie à la va-vite, sans doute parce que le revendeur ne disposait pas de tous les éléments. Il semble même s'être inspiré des Mi Note, ce qui pourrait expliquer la confusion avec la taille de l'écran ainsi qu'avec les coeurs KRAIT. C'est peut-être aussi de là que vient la vitre arrondie évoquée ensuite pour l'arrière, alors que Xiaomi n'a jamais prêté grande attention au design des Redmi.

MIUI 6 aux commandes, plutôt que MIUI 7 

Le reste est crédible et comprend 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire interne ainsi qu'une batterie de 3600 mAh. Rappelons tout de même que TENAA rapportait une capacité de 3020 mAh pour la batterie et, si nous devions croire une source plus que l'autre, ce serait plutôt cette dernière. Ajoutons aussi que, selon OppoMart, le Redmi Note 2 devrait tourner sous MIUI 6. Ce n'est pas forcément absurde, le constructeur venant tout juste de lancer le Redmi 2 Prime sous la même version de l'OS en Inde, mais le lien avec l'annonce du 13 août est alors rompu.

Au final, nous voilà donc guère plus avancés qu'en début d'article et toujours condamnés à attendre le jour J pour savoir si Xiaomi nous a réservé une petite surprise et s'il s'agit bien du Redmi Note 2. Rappelons que le Mi 5 n'est pas à exclure non plus.

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.