HTC One (M8) : Sense 7 arrivera finalement avec Android M plutôt qu'Android 5.1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

HTC devait déployer Sense 7 sur ses anciens smartphones en seconde moitié d'année, avec Android 5.1. La nouvelle version de la surcouche n'arrivera finalement qu'avec Android M.

Avec le One M9 est arrivée Sense 7, la nouvelle version de la surcouche du Taïwanais que nous retrouvons désormais sur tous ses nouveaux smartphones mais toujours pas sur les anciens. Une mise à jour devrait être proposée mais quand ? L'année dernière, Sense 6, lancé avec le One (M8) en début d'année, était arrivé sur les anciens modèles au second semestre afin de laisser une petite exclusivité aux nouveaux acheteurs sans pour autant faire languir les autres trop longtemps, mais l'attente pourrait être un peu plus longue cette fois.

Pas avant début 2016 très certainement

Interrogé sur l'arrivée de Sense 7 sur le One (M8) via Twitter, Mo Versi, chef produit chez HTC, a indiqué que la mise à jour arriverait avec Android M, à savoir la prochaine version de l'OS de Google qui n'est pas encore disponible. Elle est attendue en fin d'année, environ un an après Lollipop. En ajoutant le temps nécessaire pour que HTC soit prêt à entamer le déploiement à son tour, nous arrivons plutôt en début d'année prochaine, alors que Sense 8 s'apprêtera sans doute déjà à pointer le bout de son nez.

Et Android 5.1 dans tout ça ?

Notez qu'Android 5.1 n'est pas mentionné par Mo Versi. C'était la version d'Android avec laquelle nous espérions jusqu'ici voir arriver Sense 7 sur les anciens smartphones de HTC. Ce ne sera donc pas le cas et cette omission nous pousse même à nous demander si la mise à jour est toujours au programme. Elle est certes déjà en cours de déploiement sur le One M9 mais nous n'avons toujours aucune nouvelle pour les autres et, compte tenu du peu de nouveautés, il n'est pas impossible que le constructeur ait finalement décidé de la sauter.

La filiale britannique de HTC avait indiqué au mois d'avril qu'Android 5.1 arriverait au mois d'août sur le One (M8), avec Sense 7. Il y aurait donc bien eu un changement de programme, et nous ne devrions pas tarder à savoir si la mise à jour complète est concernée ou si Sense 7 a simplement été retardé.

HTC One (M8)

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.