Le Xiaomi Redmi Note 2 se dévoile un peu plus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Le Redmi Note 2 semble finalement sur le point de sortir. Attendu depuis plusieurs mois déjà, il vient cette fois d'apparaître dans une jolie collection de clichés en état de marche. Il pourrait donc accompagner le lancement de MIUI 7 demain.

Xiaomi avait fait savoir de manière plutôt claire que MIUI 7 serait dévoilé le 13 août, mais aucun smartphone n'a été évoqué ni même suggéré. Et pourtant. Il semblerait bien qu'un nouveau modèle au moins soit au programme. Nous hésitions jusqu'ici entre le Mi 5 et le Redmi Note 2 mais les fuites font clairement pencher la balance du côté du second. La dernière nous permet même d'observer la nouvelle phablette sous tous les angles grâce à une jolie collection de clichés, à retrouver en intégralité sur Weibo.

Xiaomi Redmi Note 2

Peu de nouveautés à l'extérieur

Autant le dire tout de suite, le design du Redmi Note 2 est bien loin de ce que nous nous étions imaginé à partir des fuites précédentes. Pas de lecteur d'empreinte. Pas de métal non plus. Ce n'est clairement pas sur l'extérieur que Xiaomi a concentré ses efforts mais, heureusement, les photos nous donnent également un petit aperçu de ce qu'il renferme grâce à AnTuTu que l'on peut voir à plusieurs reprises à l'écran.

MediaTek MT6795 et écran Full HD

Cette fois, nous retrouvons bien ce qu'annonçaient les rumeurs, même les plus folles. Nous avions en effet un peu de mal à croire que Xiaomi puisse intégrer un MT6795 dans une phablette entrée de gamme et c'est pourtant bien ce qu'il a fait à en croire ces clichés. Il s'agirait plus précisément d'un MT6795M cadencé à 2 GHz et associé à un GPU PowerVR G6200 pour la partie graphique.

S'ajoutent à cela un écran Full HD, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et des appareils photos de 13 et 5 mégapixels. Une configuration pour le moins intéressante et bien au-dessus de celle du premier modèle. De quoi s'inquiéter pour le prix mais Xiaomi a déjà confirmé qu'il ne se composerait que de trois chiffres, soit 999 yuans au pire des cas. C'est l'équivalent d'environ 140 euros. Difficile de faire mieux ? Une version avec 3 Go de RAM serait également prévue. 

MIUI 6 aux commandes ?

Reste à savoir si le commentaire de Xiaomi s'applique également à cette version mieux équipée. Réponse demain, très certainement. Soulignons toutefois que le smartphone ne semble pas tourner sous MIUI 7 mais MIUI 6 d'après les informations système. Il pourrait donc aussi être présenté un autre jour mais, quoiqu'il en soit, cela ne devrait plus tarder.

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.