OPPO Reno2

Samsung Galaxy O : une gamme de smartphones taillés pour la réalité virtuelle ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aurait une nouvelle gamme Galaxy dans ses cartons. Elle prendrait la gamme O mais sa spécialité n'a pas encore été dévoilée. Selon un analyste, il pourrait s'agir de la réalité virtuelle.

Le catalogue de Samsung a beaucoup changé ces derniers mois, et c'est une bonne chose. Les nouvelles gammes à une lettre permettent d'y voir un peu plus clair. En revanche, si Samsung semblait vouloir réduire le nombre de références au départ, il semblerait que ce n'ait été qu'une impression car, plus le temps passe, plus il se remplit à nouveau. Les Galaxy A ont rapidement été rejoints par les Galaxy E, puis J et voilà qu'une gamme O se profile aujourd'hui à l'horizon.

Déjà deux références connues

C'est en tout début de semaine qu'elle a pour la première fois fait parler d'elle. Deux smartphones étaient alors évoqués : O5 (SM-G550) et O7 (SM-G600). Pas le moindre détail technique, en revanche. Impossible alors de savoir où se positionnera cette nouvelle gamme dans le catalogue déjà bien rempli de Samsung mais l'analyste Gene Munster, cité par Barron's, a visiblement réfléchi à la question et trouvé une réponse intéressante, à défaut d'être exacte.

Le « O » de Oculus VR pour des smartphones taillés pour la réalité virtuelle ?

Selon lui, le « O » pourrait faire référence à Oculus VR, spécialiste de la réalité virtuelle avec qui Samsung a déjà travaillé afin de confectionner le Gear VR pour Galaxy Note 4, puis plus récemment pour les Galaxy S6. Le partenariat pourrait donc aller plus loin avec, cette fois, le développement de smartphones taillés pour la réalité virtuelle. L'analyste n'est pas très clair sur les implications d'un tel positionnement. Pourquoi pas une compatibilité avec l'un des Gear VR justement ?

Samsung Gear VR

Nul doute que les deux acolytes ont investi beaucoup en R&D pour les Gear VR et les applications qui vont avec et leur compatibilité, limitée à un ou deux smartphones, freinent certainement les ventes et les chances de rentabiliser ces investissements. Sans oublier le prix plutôt élevé, à ajouter à celui de smartphones haut de gamme. Proposer plus de modèles compatibles et moins chers, quitte à sacrifier quelques fonctions pour maintenir la qualité d'affichage, ne serait sans doute pas une mauvaise idée.

Un Gear VR all-in-one ? Peu de chances...

Un nouveau casque all-in-one est également évoqué mais cela nous paraît moins probable, tout simplement parce que nous avons déjà deux références et que nous voyons mal Samsung créer une gamme complète de casques de réalité virtuelle. Nous pourrions rapidement en avoir le coeur net. Oculus a programmé une conférence développeur à la fin du mois de septembre et il n'est pas impossible que Samsung l'y rejoigne pour quelques annonces, s'ils travaillent effectivement à nouveau ensemble.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer