Huawei Nexus : un nouveau concept vidéo qui se base sur les rumeurs

Par Benjamin Trécherel

nexus

Après le Nexus 5 (2015) hier, c'est aujourd'hui au tour du Huawei Nexus d'apparaître sous la forme d'un concept. Se basant sur les rendus ayant fuité la semaine dernière, ce dernier nous permet de le découvrir sous tous les angles.

Cela fait désormais dix mois que Google a sorti son Nexus 6, et les rumeurs circulant au sujet de ses successeurs vont bon train depuis quelques temps. Fabriqués par LG et Huawei, ces nouveaux Nexus devraient arriver sur le marché entre octobre et novembre.

LG serait en train de nous préparer le Nexus 5 (2015), un smartphone de 5,2 pouces qui succèderait comme son nom l'indique au Nexus 5, tandis que Huawei serait en train de concevoir une phablette de 5,7 pouces.

Un concept qui nous montre l'appareil sous tous les angles

Et cette dernière vient d'ailleurs d'apparaître sur la toile, sous la forme d'un concept vidéo réalisé par Jermaine Smit. Comme pour le Nexus 5 (2015) hier, le designer s'est basé sur les rendus publiés la semaine dernière par OnLeaks pour réaliser ce concept. Certes, cela ne nous apporte rien de nouveau par rapport à ce que nous avions aperçu la semaine dernière, mais cela nous permet tout de même d'admirer le terminal sous tous les angles, pour nous en faire une meilleure idée.

Selon les dernières rumeurs, ce Huawei afficherait un écran de 5,7 pouces, disposerait d'une coque unibody en métal et bénéficierait d'un port USB-C 3.0 ainsi que d'un double haut-parleurs en façade. Pour le reste, sont évoquées des dimensions de 159,4 x 78,3 x 6,6/8,5mm, ce qui signifierait qu'il serait aussi grand que le Nexus 6, mais moins large et moins épais. Un SoC Snapdragon 810 aurait été choisi pour l'animer, malgré ses problèmes de surchauffe à répétition, tandis qu'à l'arrière de l'appareil se trouverait un capteur de 21 mégapixels.

Mais pour savoir si tout cela se confirme, il reste encore au moins deux mois à patienter.

Huawei Nexus 6 concept
La future phablette Nexus de Huawei sera-t-elle identique à ce concept ?

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close