Le Xiaomi Mi 4c aperçu sur AnTuTu et TENAA avec un SoC Snapdragon 808

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Un nouveau smartphone Xiaomi vient de faire son apparition sur AnTuTu mais également sur le site de l'organisme de certification chinois TENAA. Ce qui nous permet de faire connaissance avec les composants de sa fiche technique.

Plus d'un an après le lancement du Xiaomi Mi 4, son successeur le Mi 5 ne semble toujours pas prêt d'arriver sur le marché. Il se dit d'ailleurs que la marque chinoise attendrait la sortie du processeur Snapdragon 820 de Qualcomm pour l'intégrer à son nouveau flagship. Problème : cette puce est attendue pour le mois de mars 2016...

En attendant, Xiaomi aurait donc opté pour une variante de son Mi 4. C'est en effet ce que nous rapporte le site Techgadgetsz qui a aperçu un Xiaomi Mi 4c sur l'outil de benchmark AnTuTu, mais également chez l'organisme de certification chinois TENAA.

Xiaomi Mi 4c TENAA

Ecran Full HD de 5 pouces, Snapdragon 808, APN 13 mégapixels

Ce Mi 4c serait équipé d'un écran de 5 pouces doté d'une définition de 1920 x 1080 pixels, donnant au final une très bonne résolution de 441 pixels par pouce. Autre élément intéressant : il serait animé par un chipset Snapdragon 808, soit le même que le LG G4, actuellement considéré comme le porte-étendard du fabricant coréen. Ce SoC incluerait un CPU hexa-core cadencé à 1,4 GHz, ainsi qu'un GPU Adreno 418. Figureraient à leurs côtés 2 Go de RAM et 16 Go de ROM, non extensibles.

Côté photo, le terminal compterait sur un capteur dorsal de 13 mégapixels et sur une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant du téléphone. Le tout fonctionnerait sous Android 5.1.1 Lollipop accompagné de la nouvelle surcouche MIUI 7. Pour la connectivité, il devrait pouvoir compter sur les connexions 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, et Micro USB.

Comme vous pouvez le constater, ce Xiaomi Mi 4c n'est pas à la hauteur du Mi 4. Cependant, il pourra être considéré comme une variante plus musclée du Mi 4i, puisque les deux smartphones bénéficient de fiches techniques quasiment similaires, la différence principale se situant au niveau du processeur. Avec son Snapdragon 615, le Mi 4i paraît en effet moins bien équipé.

Si le Xiaomi Mi 4c est apparu sur AnTuTu et TENAA, c'est que visiblement son annonce ne devrait pas tarder. Vous pourrez bien évidemment compter sur nous pour vous informer dès que nous en saurons un peu plus sur ce nouveau smartphone.

  • Xiaomi Mi 4i

    Xiaomi Mi 4i

    En attendant de finaliser le Mi 5, Xiaomi a choisi de renouveler au printemps 2015 son offre premium avec le Mi 4i qui s’appuie sur la notoriété de son représentant d’alors sur ce segment, à savoir...

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.