promo red by sfr

Le Huawei Mate S intègrerait la technologie Force Touch

Par Benjamin Trécherel

huawei

Aperçu sur une boutique en ligne asiatique, le nouveau flagship de Huawei pourrait sortir avec un écran doté de Force Touch, une technologie qui devrait également faire son arrivée sur la future génération d'iPhone.

Selon les dernières rumeurs, Huawei s'apprêterait à lancer un Mate Mini ainsi qu'un Mate S lors de l'IFA qui se déroulera début septembre à Berlin. Ce dernier fait d'ailleurs parler de lui en ce moment puisqu'il a été mis en ligne sur la boutique en ligne OppoMart, nous laissant apercevoir son design et une partie de ses spécifications.

Du point de vue design, le Mate S n'apporte rien de réellement nouveau puisqu'il dispose d'un look similaire aux autres produits de la gamme Mate. Cela nous surprend d'ailleurs assez peu puisque généralement l'apport du « S » dans l'appellation d'un téléphone mobile sous-entend une amélioration des composants et peu de modifications du côté esthétique.

Huawei Mate S OppoMart

L'intégration de Force Touch

La nouveauté principale de ce Mate S réside dans son écran. Celui-ci intégrerait en effet Force Touch, une technologie qui devrait également faire son arrivée sur la nouvelle génération d'iPhone le mois prochain. Rappelons au passage que Force Touch permet au smartphone de distinguer un appui court d'un appui long. Un appui plus prononcé pouvant par exemple offrir de nouvelles fonctionnalités à l'utilisateur, à l'image d'un clic droit sur un PC.

Mais ce n'est pas le seul atout dont le Mate S serait doté puisqu'il afficherait un écran Full HD (1080p) de 5,7 pouces sous lequel il cacherait un SoC octa-core HiSilicon Kirin K935, accompagné de 3 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne (extensible via MicroSD). Notons également la présence d'un port double SIM et le support de la 4G LTE.

Il devrait également embarquer deux capteurs photos : l'un de 20 mégapixels à l'arrière et l'autre de 8 mégapixels sur la façade avant du terminal. Le tout devrait fonctionner sous Android 5.1 Lollipop accompagné d'une surcouche Emotion 3.1 UI. Sa batterie devrait quant à elle être généreuse puisqu'elle serait dotée d'une capacité de 4100 mAh.

Si nous vous rappelons de prendre toutes ces informations avec des pincettes, OppoMart n'étant pas la source la plus fiable, tout ce qui nous est communiqué ici est cohérent avec les rumeurs ayant circulé ces dernières semaines. Tout ceci devrait donc nous être confirmé lors de la conférence de presse pré-IFA de Huawei, qui aura lieu le 2 septembre prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei Mate S

    Huawei Mate S

    Officialisé dans le cadre de l'IFA de Berlin 2015, le Huawei Mate S est le plus petit appareil de la gamme Mate. Il n'est cependant pas le moins bien équipé, comme vous allez pouvoir le constater....

Acheter le Huawei Mate S au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.