v
promo red by sfr

Honor 7 : un lancement à moins de 200 livres au Royaume-Uni ?

Par Benjamin Trécherel

honor

Après avoir connu un énorme succès en Chine, le Honor 7 s'apprête à faire son arrivée au Royaume-Uni. Où il pourrait bénéficier d'une promotion dès son lancement...

Huawei s'apprête à lancer d'ici la fin du mois son Honor 7 en Europe, et plus précisément au Royaume-Uni. Et d'après une source citée par le site Android Authority, son prix pourrait être très abordable puisqu'il devrait être disponible à moins de 200 livres sterling, soit moins de 275 euros pour nous.

Cependant, ce tarif serait une offre limitée dans le temps, mise en place à l'occasion du lancement européen de Vmall, la boutique en ligne officielle de Huawei. Ainsi, à la fin de cette période de lancement, le prix devrait augmenter de 20 à 40%, toujours selon les mêmes sources.

Lancé le mois dernier en Chine, le Honor 7 s'est arraché, puisque deux millions de précommandes ont été passées durant les 12 premières heures de sa commercialisation, et au total neuf millions d'unités ont été vendues la première semaine.

Honor 7

L'un des meilleurs rapport qualité / prix du moment

Rappelons au passage quelques éléments de la fiche technique du Honor 7. Sachez en effet qu'il est équipé d'un écran IPS LCD de 5,2 pouces Full HD (1080p), lui donnant une très bonne résolution de 424 pixels par pouce. Il est par ailleurs animé par un chipset 64-bit octa-core HiSilicon Kirin 935, composé de huit coeurs Cortex-A53. Aux côtés de ce processeur figurent un GPU Mali-T628 MP4 GPU, ainsi que 3 Go de RAM et 16 ou 64 Go de ROM en fonction du modèle choisi. Notez que cette mémoire est extensible via son port MicroSD.

Côté photo, il embarque un capteur dorsal Sony Exmor RS IMX230 de 20 mégapixels avec autofocus à détection de phase et double flash LED. Une webcam de 8 mégapixels est également intégrée à l'avant du terminal. Notez aussi la présence des connexions 4G LTE (catégorie 6), Wi-Fi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, microUSB 2.0, GPS, A-GPS, GLONASS et NFC. La capacité de la batterie s'élève quant à elle à 3100 mAh. Le tout reposant sous Android 5.0 Lollipop, accompagné de la surcouche Emotion UI 3.0.

Ce Honor 7 constituerait donc l'un des meilleurs rapports qualité / prix du moment, si son tarif se confirme. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée pour la France, mais la marque Honor a prévu une conférence de presse le 27 août prochain à Londres. Un événement qui devrait nous permettre d'en savoir plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 7 - Testé

    Honor 7

    Succédant au Honor 6 en tant que flagship de la marque, le Honor 7 est un smartphone Android qui brille par sa fiche technique, comme par son prix abordable. Ce téléphone entièrement métallique,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    95%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.