LG G Pad II 10.1 : une tablette grand format sous Snapdragon 800 pour l'IFA

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

LG vient de présenter l'une des nouveautés que nous trouverons sur son stand de l'IFA. Il s'agit d'une nouvelle tablette grand format qui, à défaut d'être la mieux équipée du marché, devient au moins la mieux équipée de la gamme G Pad.

L'IFA approchant, les nouveautés qui y seront présentées commencent déjà à se montrer et parfois même à l'initiative de leurs constructeurs respectifs. LG est un expert en la matière. Quelques jours avant les grands salons, le constructeur a pour habitude d'offrir un premier aperçu de ce que nous trouverons sur son stand. Et c'est exactement ce qu'il vient de faire. Dommage en revanche pour ceux qui attendaient déjà son nouveau smartphone haut de gamme, ce n'est pas encore ce dont il est question ici. Il ne s'agit d'ailleurs même pas d'un smartphone mais d'une nouvelle tablette pour remplacer la G Pad avec écran 10,1 pouces.

Une bonne tablette milieu de gamme

Le nouveau modèle s'appelle assez logiquement G Pad II 10.1 et apporte des améliorations plus que bienvenues, sans pour autant rivaliser avec les tablettes les mieux équipées du marché. Pas d'affichage QHD, mais un peu plus que Full HD tout de même (1920 x 1200 pixels). Pas de chipset 64-bit non plus puisque c'est le vieillissant, mais néanmoins puissant, Snapdragon 800 qui anime cette tablette, soutenu par 2 Go de RAM. Sa compatibilité 4G a par ailleurs été conservée et s'ajoute au Wi-Fi ac pour offrir une connectivité plutôt complète.

Du côté du stockage, il faudra encore se contenter de 16 Go mais un port microSD est prévu. 100 Go sont également offerts pendant deux ans sur OneDrive, préinstallée avec la suite Office de Microsoft. Pas de gros changements en photo non plus. Le capteur principal conserve une résolution, plutôt modeste, de 5 mégapixels alors que le second passe de 1,3 mégapixels à 2 mégapixels. Finissons avec la batterie, seul élément en régression avec une capacité de 7200 mAh contre 8000 mAh sur la G Pad 10.1 de l'année dernière. LG annonce toutefois des heures de divertissement.

LG G Pad II 10.1

L'ensemble est confiné dans un élégant châssis de 254,3 x 161,1 x 7,8 mm et pèse 489 grammes. Android 5.1.1 Lollipop est aux commandes, accompagné de la surcouche de LG qui inclut notamment un Mode Lecture, le multifenêtrage et QuickMemo+ pour la prise de note. Ni prix, ni date de sortie n'ont encore été annoncés. Nous devrions en apprendre plus à l'IFA en début de mois prochain mais, en attendant, vous pouvez au moins retenir que la G Pad II 10.1 sera bien lancée en Europe si elle vous a tapé dans l'oeil.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.