Une Nexus 8 annoncée en même temps que le Huawei Nexus et le Nexus 5 (2015) ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Google serait-il en train de nous préparer une nouvelle tablette Nexus de 8 pouces ? C'est en tout cas ce que laisse présager son apparition récente sur un outil de benchmark.

L'an dernier, Google avait officialisé la Nexus 9 en octobre mais, avant que la tablette ne soit annoncée, les rumeurs évoquaient plutôt l'arrivée d'une Nexus 8. La firme de Mountain View avait alors pris tout le monde par surprise avec cette ardoise de neuf pouces.

Cette année, ce sont deux smartphones Nexus qui sont attendus. Un Nexus 5 (2015) serait en effet fabriqué par LG, tandis que Huawei se chargerait de la phablette de 6 pouces. Leur officialisation devrait avoir lieu entre les mois d'octobre et novembre.

Mais Google ne serait-il pas également en train de nous préparer une tablette ? C'est en tout cas ce que suggèrent nos confrères du site MobiPicker. Ils ont en effet aperçu une Nexus 8 sur Geekbench 3, avec son appellation marquée noir sur blanc. D'ailleurs, d'après l'outil de benchmark, c'est Android 5.1.1 Lollipop qui serait installé sur l'ardoise. Cependant, si cette dernière voit bel et bien le jour, elle devrait à coup sûr faire son arrivée sous Android 6.0 Marshmallow.

Google Nexus 8 Geekbench
La Google Nexus 8 a été aperçue sur Geekbench

Animée par un SoC MediaTek ?

Autre élément révélé par Geekbench, la Nexus 8 serait animée par un processeur octa-core cadencé à 1,3 GHz. Le modèle n'a pas été évoqué, mais la fréquence étant de 1,3 GHz, il semble que nous n'ayons pas affaire à un SoC Qualcomm Snapdragon, mais plutôt à un MediaTek.

Rien n'indique non plus quel pourrait être le fabricant de cette tablette. Et il est difficile de faire un pronostic à ce sujet, les anciens modèles ayant été conçus par Asus (pour les deux Nexus 7), HTC (Nexus 9) et Samsung (Nexus 10). Huawei et LG peuvent également être ajoutés à cette liste, puisqu'ils conçoivent déjà les smartphones Nexus de cette année.

Sortir une tablette de 8 pouces, après les Nexus 9 et Nexus 10 paraît tout de même assez étonnant de la part de Google. Nous vous conseillons donc de prendre ces informations avec de grandes pincettes.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.