Archos Diamond S : un 50 Diamond plus élégant mais sans écran Full HD

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Troisième smartphone présenté en amont de l'IFA, le Diamond S reprend une grande partie des composants du 50 Diamond dans un châssis plus élégant pour un prix identique.

Comme souvent, Archos a décidé de prendre un peu d'avance sur son programme de l'IFA. Le salon ouvrira ses portes en fin de semaine prochaine et nous connaissons déjà les smartphones qui y seront présentés par la marque française. Et il n'y aura pas que les 50e Helium et 50e Cesium ! Non, un troisième modèle complètera le line-up. Et non des moindres puisqu'il s'agit du Diamond S, proche cousin du très populaire 50 Diamond.

Archos Diamond S

Peu d'améliorations sur le plan technique

Vous remarquerez que nous n'avons pas souhaité parlé de successeur et vous comprendrez sans doute rapidement pourquoi à la lecture de la fiche technique. Elle ne montre tout simplement pas assez d'améliorations. L'affichage repose sur une dalle Super AMOLED plutôt qu'IPS mais perd en finesse avec une définition chutant à 1280 x 720 pixels pour une diagonale maintenue à 5 pouces. Le Snapdragon 615 est remplacé par un MT6753 avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz. Android est livré en version 5.1. Et c'est à peu près tout.

Le reste est identique : 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, capteur photo 16 mégapixels à l'arrière et 8 mégapixels à l'avant, connectivités 4G, Wi-Fi et Bluetooth, double SIM... La batterie est même plus petite puisque la capacité est limitée à 2300 mAh. Si encore c'était pour réduire les dimensions mais ce n'est visiblement pas le cas.

Avantage au 50 Diamond S pour le design

Celles données par Archos nous semblent même étrangement généreuses en comparaison de celles du 50 Diamond pourtant équipé d'un écran de même taille. Le nouveau modèle mesurerait ainsi 152,6 x 76,4 x 8,4 mm (contre 146 x 70,4 x 8 mm) pour un poids en revanche peu élevé de 118 grammes.

C'est d'autant plus suprenant que le châssis est ici en partie fait de verre, normalement plus lourd que le plastique. C'est d'ailleurs le principal atout du 50 Diamond S. Le design a été travaillé avec plus d'élégance. Du côté du prix, pas de changement : 199,99 €.

Archos Diamond S

Reste donc à déterminer ce qui est le plus important à vos yeux : l'écran ou le design ? Vous avez encore quelques mois pour trouver la réponse puisque l'Archos 50 Diamond S ne sera disponible qu'à partir de novembre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Archos Diamond S - Testé

    Archos Diamond S

    L'Archos Diamond S est une variante du très populaire 50 Diamond. Il est difficile de parler de successeur puisque, même s'il est sorti six mois après ce dernier, il n'apporte pas de vraie...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.