SFR RED 40 Go = 10

Lenovo s'apprête à fusionner sa division Mobile avec Motorola

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Lenovo devrait progressivement disparaître des smartphones. La structure dédiée, Lenovo Mobile, devrait être intégrée à Motorola qui devrait, avec ZUK, représenter le groupe chinois en téléphonie mobile à l'avenir.

Il y a un an et demi, Lenovo annonçait officiellement qu'il rachetait Motorola, alors détenu par Google. Une opération importante et qui avait évidemment soulevé de nombreuses interrogations dont la principale portait alors logiquement sur la future position qui serait attribuée à l'Américain au sein du groupe chinois. Lenovo a visiblement pris le temps d'explorer toutes les options possibles mais il a finalement tranché à en croire ce que rapporte XiaomiToday.

Lenovo Mobile intégré à Motorola

Chen Xudong, président de Lenovo Mobile, aurait récemment indiqué, lors d'une interview, que sa structure serait progressivement intégrée à Motorola, après quoi ce dernier devrait donc être en charge de concevoir mais aussi distribuer les smartphones du groupe sous sa propre marque. Enfin, pas tous les smartphones du groupe. La marque ZUK, qui a récemment présenté son premier smartphone baptisé Z1, serait tout de même conservée pour aller chercher les spécialistes de la vente en ligne à prix cassé.

Plus de Moto à venir ?

Les changements à prévoir du côté de Motorola ne sont en revanche pas évoqués. Rappelons que Lenovo dispose aujourd'hui d'un catalogue de smartphones bien fourni contrairement à l'Américain, qui se contente en moyenne de quatre modèles par an pour le marché international. Il y a donc fort à parier que son offre évoluera une fois la nouvelle organisation en place, mais jusqu'à quel point ?

Voilà une nouvelle question pour laquelle nous ne devrions pas obtenir de réponse de sitôt, Motorola étant pour l'heure déjà bien occupé à lancer ses nouveaux Moto X, Play et Style.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer