Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy Grand On et Galaxy Mega On : deux nouveaux smartphones se dévoilent

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les fiches techniques de deux nouveaux smartphones Samsung viennent de faire leur apparition sur la toile. Cependant, personne ne connaît encore leur vraie appellation, puisqu'ils pourraient finalement être listés en tant que Galaxy O, dans la future gamme du fabricant coréen.

D'après SamMobile, Samsung serait en train de travailler sur deux nouveaux modèles de smartphones : le Galaxy Grand On et le Galaxy Mega On. Un choix étonnant en termes d'appellation, puisque nous pensions que le fabricant coréen souhaitait désormais renommer toutes ses gammes de smartphones avec des lettres.

À moins que ces nouveaux smartphones ne soient finalement listés en tant que Galaxy O. Ce qui ne serait pas impossible puisque ces Galaxy Grand On et Galaxy Mega On sont connus sous les mêmes références (respectivement SM-G550 et SM-G600) que les Samsung Galaxy O5 et O7 que nous avions aperçus un peu plus tôt ce mois-ci.

Samsung Galaxy Grand Prime
La référence du Galaxy Grand Prime (SM-G530) (ci-dessus) est très proche
de celle du Samsung Galaxy Grand On (SM-G550). Y aura-t-il un lien entre les deux ?

Deux smartphones positionnés entre l'entrée et le milieu de gamme

Le Samsung Galaxy Grand On (également connu sous la référence SM-G550), serait équipé d'un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, animé par un SoC Exynos 3475 cadencé à 1,3 GHz, et associé à 1 Go de RAM. Il embarquerait également un capteur de 8 mégapixels au dos, ainsi qu'une batterie de 2600 mAh. Il disposerait par ailleurs de dimensions de 142 x 71,9 x 8,5 mm pour un poids de 140 grammes.

Le Samsung Galaxy Mega On (ou SM-G600) serait quant à lui un peu plus grand, avec son écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,5 pouces sous lequel serait caché un SoC quad-core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1,5 Go de RAM. Son équipement photo serait d'ailleurs de meilleure qualité, avec un capteur de 13 mégapixels à l'arrière et un autre de 5 mégapixels à l'avant. La capacité de sa batterie s'élèverait quant à elle à 3000 mAh. Ses dimensions : 151,8 x 77,5 x 8,2 mm pour 145 grammes.

Ces deux smartphones, qui se positionnent entre l'entrée et le milieu de gamme, fonctionneraient tous deux sous Android 5.1 Lollipop.

C'est pour l'instant tout ce que nous savons à leur sujet puisque ni leurs tarifs ni leurs dates de sortie n'ont fuité. Peut-être en apprendrons-nous plus lors de l'IFA de Berlin...

Comparer les prix du Samsung Galaxy Grand (I9082)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer