Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

OnePlus One : CyanogenMod OS 12.1 arrive

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme promis, Cyanogen continue d'assurer le suivi logiciel du OnePlus One pour lequel il vient justement d'entamer le déploiement de CyanogenMod OS 12.1. Il y a toutefois de grandes chances pour que vous n'ayez pas encore reçu la mise à jour. Explications.

Il y a comme un petit air de déjà vu chez Cyanogen, et ce n'est pas vraiment une bonne chose. Vous vous souvenez de l'arrivée chaotique de sa première ROM à base de Lollipop sur le OnePlus One ? Longtemps attendue, elle avait finalement été déployée avec deux mois de retard puis suspendue quelques jours après seulement. Il avait alors fallu attendre près d'une semaine supplémentaire pour que le déploiement reprenne, et pour de bon cette fois. Et bien, il semblerait que le scénario soit en train de se répéter pour CyanogenMod OS 12.1.

Déploiement entamé, suspendu puis repris

Pour rappel, cette nouvelle mouture est à base d'Android 5.1.1 Lollipop et elle était attendue depuis un petit bout de temps déjà mais la voilà enfin. Ou presque puisque, si le déploiement a débuté il y a deux jours, il a là aussi rapidement été suspendu, alors que 2% seulement d'utilisateurs avaient eu le temps d'installer la mise à jour selon Android Police. Aucune explication n'a été donnée mais, heureusement, les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre cette fois.

Il semblerait en effet que le déploiement ait déjà repris. Il se déroule toutefois en phases, ce qui veut dire que la mise à jour ne vous sera pas forcément proposée immédiatement. Elle inclut par ailleurs les dernières nouveautés de Google en plus d'autres ajoutées par Cyanogen pour un poids d'environ 300 Mo. Notez que vous trouverez également un lien vers la ROM complète, qui pèse un peu plus du double (645 Mo exactement), à la source si votre OnePlus One n'est pas à jour. L'archive de la mise à jour OTA y est également disponible si vous n'avez pas envie d'attendre votre tour.

OnePlus One

  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer