LG miserait sur la photo pour distinguer son G4 Pro des Galaxy Note 5 et iPhone 6S Plus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

La phablette haut de gamme attendue chez LG en fin d'année continue de faire parler d'elle. La dernière rumeur en date indique qu'elle disposera d'un appareil photo avec double capteur à l'arrière, comme le Honor 6 Plus.

LG nous a promis un nouvel appareil haut de gamme pour la fin d'année mais il est plutôt avare en détails. Non pas que nous en attendions beaucoup en mars, lorsque le sujet a pour la première fois été abordé en public, mais il aurait pu en distiller de nouveaux par la suite, ne serait-ce que pour nous tenir en haleine. Heureusement, il peut aussi compter sur les fuites pour cela. La dernière est d'ailleurs plutôt intrigante puisqu'elle met en lumière un composant jamais évoqué jusqu'ici.

Un appareil photo avec double capteur

Ce composant, c'est l'appareil photo principal. Ce n'est pas la première fois que les rumeurs l'évoquent mais celle d'aujourd'hui, lancée par inews24, n'en donne pas la même description. Au lieu d'un capteur 27 mégapixels, il est ici question de deux capteurs. Pas de résolution mais nous comprenons qu'ils seront jumeaux puisque l'on parle d'un gain de performances pour des résultats proches de ceux offerts par un reflex, comme pour le Honor 6 Plus, plutôt que d'effets supplémentaires et améliorés, comme pour le One (M8) de HTC.

Ecran QHD de 5,8 pouces, Snapdragon 810 et 4 Go de RAM

La source présente en tout cas l'appareil photo du G4 Pro, dernier nom attribué à l'intrigant smartphone, comme son principal atout face à ses principaux rivaux, qui devraient être le Galaxy Note 5 et l'iPhone 6S Plus. Car, oui, il s'agirait bien d'une phablette. L'écran QHD de 5,8 pouces est d'ailleurs à nouveau évoqué, tout comme les 4 Go de RAM.

Petit changement en revanche du côté du chipset identifié cette fois comme le Snapdragon 810 plutôt que le Snapdragon 808 du G4. Le Snapdragon 820 avait également été évoqué mais les plannings de sortie de LG et Qualcomm ne sont pas compatibles.

Sortie au quatrième trimestre 2015

Rappelons en effet que les premiers appareils sous Snapdragon 820 ne sont pas attendus avant 2016 alors que le G4 Pro devrait, lui, arriver au quatrième trimestre 2015. Espérons que nous n'aurons pas à patienter jusque là pour découvrir le reste. Une présentation officielle à l'IFA pourrait être une bonne surprise, même si nous n'y croyons pas trop.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.