Huawei Watch : sous les feux des projecteurs le 2 septembre, et en boutique le même jour ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei avait profité du Mobile World Congress pour présenter sa première montre. Sobre et élégante, elle nous avait rapidement séduit malgré un petit hic. Le lancement commercial n'était pas prévu avant plusieurs mois. Il pourrait finalement avoir lieu le 2 septembre.

La Watch de Huawei était l'un de nos coups de coeur du dernier Mobile World Congress et elle vous a peut-être aussi tapé dans l'oeil avec son design sobre et élégant. Si c'est le cas, sachez qu'elle ne devrait plus tarder à être disponible en boutique. Le lancement était prévu en milieu d'année mais il semblerait que le Chinois ait finalement décidé d'attendre l'IFA pour marquer le coup.

La Watch à nouveau présentée à Berlin

En effet, la Watch est bien au programme de cette nouvelle édition du salon berlinois. Huawei vient de le confirmer via un teaser diffusé sur Twitter. Nous y retrouvons la date et le lieu de sa conférence pré-IFA, à savoir le 2 septembre à Berlin, avec la montre en fond. Le lancement devrait donc au moins être abordé en fin de semaine, mais ce n'est peut-être pas tout. Il pourrait même avoir lieu dans la foulée.

Teaser Huawei

Disponibilité prévue le 2 septembre chez Amazon US

C'est Amazon US qui a peut-être vendu la mèche. La Huawei Watch est récemment apparue dans son catalogue. La fiche a rapidement été retirée mais nos confrères d'Android Central ont tout de même eu le temps de relever les informations importantes, dont une date de disponibilité qui coïncide avec celle de la conférence pré-IFA du constructeur. La montre pourrait donc être disponible le même jour.

Des prix compris entre 349 et 799 $

Des prix ont également pu être relevés. Quatre modèles étaient listés. Le premier dispose d'un boîtier en acier argenté et d'un bracelet en cuir noir. Il était affiché à 349 $. Pour un boîtier en acier noir avec bracelet métallique assorti, le prix montait à 449 $. Arrivent ensuite deux modèles avec un boîtier plaqué or associé, au choix, avec un bracelet en cuir marron pour 699 $ ou avec un bracelet métallique également plaqué or pour 799 $.

Ce ne sont malheureusement pas des prix en euros mais, compte tenu du taux de change actuel et des tendances observées chez les constructeurs, vous pouvez certainement vous attendre à des prix compris entre 349 € et 799 €. C'est plus que pour les autres montres Android Wear mais force est de reconnaître que celle de Huawei est plutôt jolie. Elle pourrait même disposer d'un autre atout à en croire la fiche d'Amazon : la compatibilité iOS. Confirmation le 2 septembre.

Huawei Watch

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.