Zopo préparerait un smartphone haut de gamme déca-core pour début 2016

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
zopo

La marque chinoise Zopo aurait dans les cartons un smartphone animé par le Helio X20, le processeur déca-core de MediaTek. Il disposerait par ailleurs de spécifications considérées comme très haut de gamme à ce jour. Mais en sera-t-il de même en début d'année prochaine ?

Ce week-end est apparu sur la toile un nouveau smartphone Zopo. Une photo du futur terminal a en effet été publiée par GizChina, ainsi que certaines de ses spécifications, qui laissent présager un appareil très haut de gamme.

Ce futur Zopo, qui ne dispose toujours pas d'appellation, afficherait en effet un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 6 pouces, sous lequel se cacherait le processeur déca-core de Mediatek Helio X20. Une puce qui devrait également animer le One A9, le futur flagship prévu par HTC pour cette fin d'année. Au dos de l'appareil sont également attendus un capteur de 20 mégapixels, ainsi qu'un lecteur d'empreinte.

Smartphone Zopo déca-core

Sortie prévue pour le premier trimestre 2016

La photo supposée du téléphone, que vous pouvez observer ci-dessus, nous laisse apercevoir un appareil doté de bordures très fines, ainsi que ce que nous pouvons supposer être une coque métallique. Cependant, toutes ces informations (photo incluse) doivent être prises avec beaucoup de précautions puisque nous sommes encore à au moins quatre mois de sa sortie, et de nombreuses modifications peuvent encore être apportées.

Notons par ailleurs que si cette fiche technique nous paraît bien fournie, ce smartphone est prévu pour début 2016. Et d'ici-là, les standards des smartphones haut de gamme ont encore le temps de changer, puisque nous devrions voir arriver durant le deuxième semestre les nouveaux Nexus, la nouvelle génération d'iPhone, ainsi que toutes les nouveautés qui seront officialisés durant l'IFA de Berlin (qui commence à la fin de cette semaine). Certes, ce smartphone bénéficiera du Mediatek Helio X20, mais en face le Snapdragon 820 devrait lui faire concurrence, tout comme les puces prévues pour animer les futurs flagships d'Apple et de Samsung.

Nous allons donc suivre de près ce que nous prépare Zopo avec ce nouveau smartphone. Comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à son sujet.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.