Nextbit officialise Robin, un smartphone à la mémoire (presque) illimitée

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nextbit

Fondée par des anciens d'Android et de HTC, la startup Nextbit vient d'officialiser Robin, son tout premier smartphone. Doté d'un très bon rapport qualité-prix sur le papier, ce dernier dispose en plus d'un espace de stockage quasi-illimité.

Nextbit, la jeune société fondée par des anciens d'Android et de HTC dont nous vous parlions il y a quelques semaines, vient de dévoiler son tout premier smartphone, qui répond au nom de Robin. L'atout principal de cet appareil réside dans sa gestion de l'espace de stockage puisque vous bénéficierez de 32 Go de mémoire interne, ainsi que de 100 Go de stockage en ligne offerts, que vous pourrez d'ailleurs augmenter si vous le souhaitez.

Mais ce n'est pas tout, puisque le téléphone optimisera la gestion de la mémoire automatiquement. Comment ? En détectant vos habitudes, puisqu'il transfèrera dans le Cloud les applications et autres contenus dont vous vous servirez le moins. Bien sûr, si vous souhaitez conserver certains contenus au sein de votre téléphone, vous pourrez les réintégrer au sein de la mémoire interne.

Nextbit Robin

Un très bon rapport qualité-prix sur le papier

Côté fiche technique, le Nextbit Robin s'en sort très bien. Il bénéficie en effet d'un écran Full HD de 5,2 pouces, sous lequel sont intégrés un SoC Snapdragon 808 et 3 Go de RAM. Il embarque également un capteur de 13 mégapixels au dos accompagné d'un flash dual tone et une webcam de 5 mégapixels à l'avant. Notons également la présence d'un capteur d'empreintes et celle d'un port USB-C. Disposant des connexions 4G LTE, WiFi, Bluetooth et NFC, il intègre également une batterie de 2680 mAh.

Le Nextbit Robin fonctionne sous Android habillé d'une légère surcouche (avec « zéro bloatware »), mais le bootloader sera ouvert et donnera la possibilité d'installer des ROM alternatives tout en conservant la garantie.

Le smartphone est actuellement en vente sur Kickstarter où sa version la moins chère est commercialisée à 299 dollars. Nextbit cherche à lever 500 000 dollars en 30 jours, un objectif qu'il devrait atteindre allègrement puisque seulement quelques heures après le lancement de cette campagne, plus de 200 000 dollars ont déjà été collectés.

Si tout se passe bien donc, les livraisons devraient débuter au mois de février aux Etats-Unis. Malheureusement, il n'est pas indiqué si l'Europe peut également en profiter.

Nextbit Robin

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.