Sony SmartBand 2 : le bracelet fitness de Sony gagne un cardiofréquencemètre pour la rentrée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony s'apprête à renouveler son bracelet fitness. Le SmartBand 2 a déjà été annoncé et ne devrait pas tarder à apparaître en boutique avec des améliorations bienvenues, dont un cardiofréquencemètre.

Ça y est ! La rentrée est là et mieux vaut ne pas trop tarder à reprendre les bonnes habitudes que l'on a trop vite tendance à oublier pendant les vacances, comme se lever tôt, bien manger ou encore reprendre une activité physique régulière. Ce n'est pas toujours évident mais Sony a décidé de vous donner un petit coup de pouce avec son SmartBand 2. Présenté officiellement à la fin du mois d'août, ce nouveau bracelet ne devrait désormais plus tarder à arriver en magasin pour vous rendre la vie équilibrée dont vous rêvez tant.

Sony Smartband 2

Un suivi au quotidien

Comme vous vous en doutez, le SmartBand 2 remplace le SmartBand lancé au premier semestre 2014 et apporte à ce titre quelques améliorations. La plus importante est l'ajout d'un cardiofréquencemètre pour compléter la panoplie de capteurs utiles au suivi de l'activité physique, pendant mais aussi en dehors des entraînements.

Le bracelet a en effet été configuré pour prendre des mesures régulièrement et permettre ainsi à l'utilisateur, via des compte-rendus sur un jour, une semaine ou même une année accessibles dans l'application compagnon LifeLog, de mesurer ses progrès mais aussi l'impact d'une activité ou d'un événement sur son niveau de stress pour s'adapter et gagner en sérénité.

Il vous accompagne partout et saura se rendre utile

Evidemment, il faut pour cela garder le SmartBand 2 au poignet le plus longtemps possible mais Sony y a aussi pensé. Il a tout d'abord soigné le design, sobre et passe-partout. Notez que des bracelets colorés devraient être mis en vente pour l'assortir aux vêtements. Il est par ailleurs fait de silicone résistant et certifié IP68, ce qui signifie qu'il est étanche au-delà d'un mètre de profondeur et qu'il est donc possible de l'amener presque partout.

Il saura de plus se rendre utile grâce à sa fonction télécommande multimédia, mais aussi grâce à son vibreur et ses LED de couleurs qui signaleront l'arrivée de nouvelles notifications sur le smartphone compagnon.

Lancement à 119 €

En parlant de smartphone compagnon, soulignons que le SmartBand 2 est équipé du Bluetooth et d'une puce NFC pour l'appairage et qu'il est compatible avec Android 4.4 et plus et iOS 8.2 et plus. L'autonomie annoncée est de 5 jours. Le lancement est prévu dans le courant du mois au prix de 119 €.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.