promo red by sfr

HTC One A9 : un prototype potentiel apparaît en vidéo

Par Benjamin Trécherel

htc

Le smartphone haut de gamme promis depuis des mois par HTC pourrait bientôt être officialisé. En attendant, c'est par le biais d'une courte vidéo qu'il vient peut-être d'apparaître, nous laissant apercevoir un haut-parleur frontal renouvelé.

Le One A9, longtemps connu sous le nom de code « Aero », est attendu comme étant le prochain porte-étendard chez HTC. Et ce smartphone pourrait être officialisé en fin de semaine, puisqu'hier la filiale chinoise du fabricant a publié un teaser nous promettant un appareil « supérieurement beau » pour le 6 septembre.

Le site TechTastic vient d'ailleurs de publier une courte vidéo où apparaît ce qui semble être un prototype de ce HTC One A9. C'est en tout cas ce qu'affirme le site néerlandais. Mais étant donné que nous n'avons aucun moyen d'infirmer ni de confirmer cette information, nous préférons vous conseiller de prendre toutes ces informations avec des pincettes.

Une conception de haut-parleur frontal inédite

Un élément nous indique cependant qu'il s'agit d'un téléphone que nous n'avons encore jamais vu : il s'agit de son haut-parleur frontal, qui dispose d'une conception inédite. Ce qui confirme que l'appareil que nous voyons ici est un modèle inconnu, et peut être le One A9.

Pour le reste, la vidéo ne nous donne pas beaucoup d'indications nous permettant d'en savoir plus sur les spécificités de cet appareil.

HTC One A9 iPhone 6
Une photo du supposé HTC A9 en compagnie de l'iPhone 6

Une configuration encore mystérieuse

La fiche technique du One A9 est également parsemée d'incertitudes. En effet, il est attendu avec un écran 2,5D dont la définition n'est pas encore connue, puisqu'elle pourrait être soit Full HD, soit Quad HD. Une dalle qui pourrait cacher des composants de très bonne facture, avec notamment un SoC deca-core MediaTek Helio X20 et 4 Go de RAM. Côté photo, deux capteurs de 16 et 5 mégapixels seraient également embarqués à bord.

Une coque en métal unibody pourrait habiller le tout, en deux coloris (« Tyrant Gold » et « Dark Gray »). Le prix évoqué par les rumeurs oscille entre 400 et 550 euros, ce qui semble être relativement bas pour un smartphone censé être le futur fer de lance de la marque HTC.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre dimanche prochain et l'annonce prévue par HTC pour en savoir plus au sujet de ce One A9. En espérant que ce soit bien ce smartphone qui soit annoncé...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close