promo red by sfr

Meizu ME5 : les photos d'un châssis métallique en fuite

Par Benjamin Trécherel

meizu

Un nouveau smartphone haut de gamme serait dans les tuyaux chez Meizu : le ME5. Son châssis semble d'ailleurs avoir été dévoilé sur la Toile, révélant une armature métallique.

Meizu a déjà sorti quatre terminaux cette année : le M1, le M1 Note, le M2 Note ainsi que le MX5, son flagship. Un MX5 Pro avait également été évoqué par les rumeurs mais d'après Li Nan, l’un des vice-présidents de Meizu, la marque chinoise aurait abandonné la ligne « MX Pro » pour concevoir une nouvelle gamme plus Premium.

Peu d'informations avaient circulé au sujet de cette nouvelle gamme, jusqu'à hier puisqu'un appareil connu sous le nom de NIUX a fait sa première apparition sur AnTuTu. Et le bougre s'est fait remarquer puisqu'il aurait atteint 69 000 points avec un SoC Exynos 7420 sous le capot. Certains avancent qu'il pourrait finalement porter le nom de Meizu ME5.

Ce fameux ME5 fait d'ailleurs l'actualité aujourd'hui. En effet, plusieurs photos supposées de son châssis métallique viennent d'être publiées sur le compte Weibo de @KJuma. Des photos qui certes, ne nous laissent pas imaginer l'esthétique du téléphone, mais qui ont au moins le mérite de laisser apparaître quelques informations, comme la présence de la prise Jack sur la tranche basse de l'appareil. Un port Micro-USB semble d'ailleurs prendre place à ses côtés, même s'il est possible qu'au final Meizu opte pour un port USB-C.

Meizu ME5 châssis

Une configuration qui commence à se dévoiler

Selon les dernières rumeurs, le Meizu ME5 afficherait un écran Full HD dont la diagonale s'approcherait des 5,5 pouces. Sous ce dernier serait intégré un processeur dont la nature n'est pas encore connue, ce pourrait être soit l'Exynos 7420, comme évoqué plus haut, soit l'Helio X20. 3 Go de RAM et 32 Go de ROM sont également attendus, ainsi que deux capteurs de 21 et 5 mégapixels.

Son officialisation serait quant à elle prévue pour le premier trimestre 2016. D'ici-là, nous devrions voir circuler de nouvelles informations à son sujet, pour nous permettre de compléter une fiche technique encore parsemée d'incertitudes.

Meizu ME5 châssisMeizu ME5 châssis

  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.