Motorola décline sa Moto 360 pour les sportifs (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Motorola n'avait pas de nouveaux smartphones à présenter à l'IFA mais il a compensé avec des montres. Oui. Des. Car il y en avait plusieurs et nous ne parlons pas uniquement de tailles. La Moto 360 a également été déclinée pour les sportifs.

Contrairement à certains de ses concurrents qui annoncent une montre tous les six mois, Motorola a préféré attendre un an pour renouveler son catalogue. Il vient ainsi d'officialiser une nouvelle Moto 360 à l'occasion de l'IFA, mais il rattrape aussi une partie de son retard au passage puisqu'elle a été accompagnée d'un second modèle : la Moto 360 Sport. Comme l'indique le nom, il s'agit d'une déclinaison pour les sportifs.

GPS intégré, affichage hybride et design robuste

Qu'a-t-elle de plus que la Moto 360 ? Trois choses. La première est un GPS pour suivre avec plus de précision les déplacements de l'utilisateur sans qu'il n'ait besoin d'emporter un smartphone avec lui. La seconde est un affichage hybride AnyLight censé améliorer la lisibilité en plein soleil. Enfin, troisième et dernière particularité, elle profite d'un design plus robuste et confortable. Le bracelet en silicone entoure le boîtier et tient la transpiration à l'extérieur alors qu'un traitement anti-UV évite qu'il ne se décolore.

Motorola Moto 360 Sport

Pour le reste, la Moto 360 Sport reprend les caractéristiques de l'autre modèle présenté à l'IFA dans sa version 42 mm : écran 1,37 pouce avec défini de 360 x 325 pixels, chipset Qualcomm Snapdragon 400, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, connectivités Bluetooth et Wi-Fi, vibreur, double microphone, accéléromètre, gyroscope, cardiofréquencemètre et batterie 300 mAh. Nous retrouvons évidemment aussi Android Wear aux commandes, enrichi de Moto Body pour le suivi d'activité.

Ni prix ni date de disponibilité n'ont malheureusement été annoncés.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.