LG G4 Note / Pro : vers une officialisation le 10 octobre ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG aurait prévu d'organiser une conférence de presse dédiée au lancement de sa future phablette le 10 octobre prochain. Mais à l'heure qu'il est, nous ne savons toujours pas quel nom lui sera attribué...

Selon plusieurs rapports nous provenant de sites coréens (et dénichés par GforGames), le LG G4 Note / Pro pourrait être officialisé le 10 octobre prochain lors d'une conférence de presse dédiée. Une rumeur qui concorde d'ailleurs avec les propos tenus la semaine dernière par Cho Juno, le président de LG Corporation (la maison mère de LG Electronics), qui avait confirmé la sortie de cette phablette au 4e trimestre de cette année.

Les sources coréennes nous informent par ailleurs que ce LG G4 Note / Pro devrait reprendre de nombreuses caractéristiques présentes sur le G4. Parmi celles-ci, sont citées une coque en plastique, une batterie amovible, les boutons Power et Volume présents à l'arrière du téléphone, ainsi qu'une définition d'écran de 1440 x 2560 pixels. Côté améliorations, un double capteur photo est évoqué, offrant une meilleure perception de la profondeur lors des prises de vue.

LG G4
Le LG G4 Note / Pro prendra-t-il la forme d'un G4 XXL ?

G4 Note ou G4 Pro ?

Reste désormais à savoir quel nom LG compte donner à son futur flagship. Ces dernières semaines nous avons en effet vu circuler deux dénominations : G4 Note et G4 Pro.

La dernière fois que le G4 Pro a été aperçu c'était le 28 août dernier. Le site coréen inews24, qui nous rapportait l'information, évoquait d'ailleurs lui aussi un double capteur photo dorsal et une définition d'écran de 1440 x 2560 pixels. Pour être complet, un écran de 5,8 pouces, un SoC Snapdragon 810 et 4 Go de RAM avaient aussi été cités.

Le G4 Note est quant à lui réapparu la semaine dernière, lorsque LG a réservé le nom aux Etats-Unis. Nous savons assez peu de choses sur lui, si ce n'est qu'avec cette dénomination, il pourrait intégrer un stylet.

Il est donc fort probable que sous ces deux appellations se cache en réalité un seul et même smartphone. LG ayant déposé la marque « G4 Note » la semaine dernière, l'appareil devrait vraisemblablement porter ce nom. Quant aux spécifications, elles pourraient être assez proches de celles attendues sur le G4 Pro.

L'événement ayant lieu dans un peu plus d'un mois, nous devrions en savoir plus assez rapidement sur ce LG G4 Note / Pro...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.