OPPO Reno 10x Zoom

TomTom Spark : une autre montre sportive avec GPS intégré (IFA 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
tomtom

TomTom a profité de l'IFA pour dévoiler à son tour une montre pour sportifs. Comme la Moto 360 Sport de Motorola, elle embarque un GPS et lit la musique en plus de proposer des fonctions plus avancées pour la pratique sportive.

Motorola a sans doute eu raison de décliner sa Moto 360 pour les sportifs. Il se démarque ainsi des autres acteurs de la téléphonie, tous obsédés par leur quête de l'élégance et du raffinement, mais il n'est pas seul pour autant sur ce segment et il n'a sans doute pas tardé à s'en rendre compte. Une autre montre sportive a été dévoilée à l'IFA. Elle s'appelle Spark. C'est à TomTom que nous la devons et elle se présente comme une sérieuse concurrente de la montre de Motorola.

TomTom Spark

GPS et cardiofréquencemètre intégrés

Qui dit TomTom dit évidemment GPS. Spark en est logiquement équipé et peut ainsi suivre avec précision les allers et venues de celui qui la porte alors que le cardiofréquencemètre mesure son rythme cardiaque pendant l'effort, ou non d'ailleurs puisque la montre analyse l'activité en continu tant qu'elle est portée. Elle dispose également d'une fonction suivie du sommeil. Dommage dans ce cas qu'elle ne semble pas pouvoir relayer les notifications puisqu'elles ne sont évoquées nulle part. Cela va de paire avec Android Wear mais pas avec l'OS de TomTom.

Fonction Baladeur MP3 avec un casque Bluetooth

Il compense néanmoins par des fonctions sportives plus poussées avec de nombreuses activités prises en charge (running, natation, vélo...) alors qu'il inclut tout de même un lecteur musical associé à 3 Go de mémoire interne où stocker ses morceaux favoris (jusqu'à 500, selon TomTom). Notez qu'il faut pour cela disposer d'un casque Bluetooth en l'absence de prise jack. C'est aussi par ce biais que la montre peut se connecter à un smartphone Android ou iOS équipé de l'application MySports où l'utilisateur pourra retrouver ses stats et définir des objectifs quotidiens ou hebdomadaires.

La TomTom Spark est actuellement disponible en précommande sur le site officiel et sera réellement disponible à partir du mois d'octobre. Son prix : 249 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer