SFR RED 40 Go = 10

Apple iPhone 6S : un capteur Facetime à 5 mégapixels ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

S’il y a bien un élément à améliorer dans l’iPhone 6, c’est le capteur Facetime. Selon un très célèbre analyste financier, ce dernier pourrait faire un bond considérable dans la modernité en passant à 5 mégapixels.

De nombreux changements sont attendus dans la version améliorée de l’iPhone 6 sorti en septembre 2014. Cette mouture, très logiquement appelée iPhone 6S et attendue la semaine prochaine à l’occasion d’une traditionnelle keynote qui aura lieu à San Francisco, devrait profiter d’un nouveau chipset, d’un nouveau format de RAM, d’une nouvelle technologie d’écran tactile et devrait, enfin, voir ses capteurs photo sensiblement évoluer (et non pas simplement grâce à un traitement logiciel).

iPhone 6S
Y aurait-il un nouveau capteur Facetime sous cette façade avant d'iPhone 6S ?

Une augmentation des pixels à l'arrière...

La semaine dernière, nous évoquions déjà dans nos colonnes la possibilité de voir le capteur iSight (fabriqué jusqu’ici par Sony) passer de 8 mégapixels à 12 mégapixels, rattrapant les standards théoriques du marché (au moins sur le milieu de gamme). Nous savons qu’avec Apple, tout n’est pas que théorie, puisque l’iPhone 6 fait mieux avec 8 mégapixels que la très (très, très) grande majorité des concurrents avec des capteurs plus puissants (de 13 à 41 mégapixels compris). Ce nouveau capteur serait capable d’enregistrer d’ailleurs en 4K. Pourquoi pas ?

Rappelons que le capteur iSight actuel, dérivé de la gamme Exmor RS, est un modèle 8 mégapixels compatible Full HD en vidéo (slow motion en 720p) avec un objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.2. La version iPhone 6S Plus de ce capteur dispose également d’un stabilisateur optique d’image.

... et à l'avant !

De l’autre côté de l’appareil, nous évoquions la semaine dernière la possibilité d’un capteur Facetime amélioré, capable de filmer en 720p (ce qui est déjà le cas aujourd’hui...) et doté d’un flash. Cependant, aucun détail technique n’était vraiment abordé. Cette semaine, le célèbre analyste financier Ming Chi Kuo du cabinet taïwanais KGI Securities, offre une précision de taille : il s’agirait d’un capteur 5 mégapixels.

Voilà une affirmation qui ne manque pas de piquant. Car, avec 5 mégapixels, le capteur Facetime serait même capable de filmer en Full HD ! Aujourd’hui, le capteur Facetime dispose de 1,2 million de pixels (1280 x 960 pixels exactement) avec objectif grand-angles.

Et ce n'est pas tout

Dans le reste de son rapport, rapporté par nos confrères de MacRumors, l’iPhone 6S disposerait également d’un écran Force Touch, d’un nouveau lecteur d’empreinte et d’un nouveau coloris (un doré rose qui plaira au public féminin), trois informations qui ont également fait l’objet de plusieurs rumeurs. Il confirme également que les trois options de stockage actuelles (16, 64 et 128 Go) seront une fois encore de la partie. Ce qui ne devrait pas changer nos habitudes. Confirmation de l’ensemble de ces informations dans une semaine.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer