Huawei P30 + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nexus 5 (2015) : ses prix et son nom commercial se dévoilent

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Le futur smartphone 5,2 pouces de Google pourrait finalement arriver sur le marché sous le nom de Nexus 5X. Il disposerait d'ailleurs d'un prix de vente supérieur de 50 euros à celui du Nexus 5 de 2013.

Comme nous l'évoquions ce matin dans nos colonnes, Google devrait tenir une conférence de presse le 29 septembre à San Francisco pour nous présenter sa nouvelle génération de Nexus. Et pour la première fois, la firme de Moutain View pourrait annoncer deux smartphones simultanément : l'un de 5,2 pouces fabriqué par LG, l'autre de 5,7 pouces conçu par Huawei.

Le Nexus de LG fait d'ailleurs l'actualité aujourd'hui puisque selon Android Authority, il pourrait sortir sous le nom de Nexus 5X. Celui que nous appellions jusqu'ici Nexus 5 (2015) pourrait au passage bénéficier d'un tarif relativement abordable puisque son modèle de base (attendu avec 16 Go de mémoire interne) pourrait être commercialisé à 399 dollars. La version 32 Go serait quant à elle vendue à hauteur de 449 dollars. Trois coloris pourraient être proposés : noir, blanc et bleu.

En revanche, nous n'avons toujours aucune information au sujet des tarifs du Huawei Nexus.

Nexus 5X

50 euros plus cher que le Nexus 5 ?

Les deux Nexus sont attendus sous Android 6.0 Marshmallow, avec chacun un écran Quad HD (1440 x 2560 pixels) ainsi qu'un lecteur d'empreinte. Selon Android Authority, ils devraient être disponibles immédiatement après leur annonce sur le Google Play Store.

Rappelons toutefois que tout ce qui est indiqué ci-dessus est à prendre avec des pincettes, et que nous devrons attendre le 29 septembre prochain pour avoir toutes les informations officielles sur cette nouvelle génération de Nexus. Cela dit, les chiffres indiqués ici semblent cohérents avec la politique tarifaire appliquée jusqu'à maintenant par Google.

Nous pourrions donc voir arriver le Nexus 5X à 399 / 449 euros sur le Google Play Store français, soit 50 euros de plus que le Nexus 5 à l'époque de sa sortie. Espérons donc que Google ait de quoi justifier cette hausse de prix...

Comparer les prix du LG Nexus 5X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer