Google Nexus : le 29 septembre se précise pour la conférence de présentation

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

La date du 29 septembre semble être la bonne pour le lancement des prochains Nexus produits par LG et Huawei. Une seconde source semble confirmer que la conférence de Google aura lieu en fin de mois.

Les prochains Nexus sont attendus avec beaucoup d’impatience par les fans de la marque. Et il semblerait qu’ils arrivent plus tôt qu’à l’accoutumée. En effet, l’année dernière, Google a présenté les Nexus 6 et Nexus 9, conçus respectivement par Motorola et HTC, mi-octobre pour une commercialisation dans les semaines suivantes en fonction des pays. Cette année, Google aurait choisi d’avancer la présentation des Nexus à la toute fin du mois de septembre, comme le suggéraient déjà quelques fuites en provenance de Coréen, pays d’origine de LG, l’un des fabricants partenaires pour la moisson 2015 (l’autre étant, pour rappel, Huawei).

nexus

Rendez-vous le 29 septembre à San Francisco

Selon des « sources bien informées » citées par nos confrères de l’édition américaine de CNET, la conférence de presse aura lieu à San Francisco (certainement au Moscone Center) le 29 septembre prochain. Les deux smartphones, le « Nexus 5 (2015) », comme il est appelé, et le Nexus Huawei, y seraient présentés et certainement mis en précommande (au moins aux États-Unis) dans la foulée sur le Play Store. Rappelons qu’en 2014, il aura fallu attendre le mois de novembre pour que le Nexus 6 soit en précommande en France et le mois de décembre pour qu’il apparaisse sur les étals.

Cette avancée dans le temps n’est d’ailleurs pas anodine. En 2014, le Nexus 6 est arrivé tellement tard dans la saison des fêtes de fin d’année qu’il en a certainement été commercialement pénalisé, laissant toute la place à une paire d’iPhone qui ont cassé la baraque (74 millions d’unités écoulés en 3 mois). D’autant que le prix du smartphone, 649 euros à l’époque (il est aujourd’hui 200 euros moins chers), était particulièrement ambitieux et Google comptait sur l’aide des opérateurs pour écouler une partie des stocks. Encore fallait-il qu’ils les aient...

Un petit Nexus 5 et un grand Huawei P8 ?

Cette année, deux smartphones Nexus sont attendus, et peut-être même une tablette et une montre connectée. Les deux mobiles sont fabriqués par LG et Huawei. Le premier devrait proposer un successeur au célèbre et excellent Nexus 5. CNET annonce qu’il serait plus petit que le Nexus 5, lequel s’appuie sur un écran Full HD de 5 pouces. Une information étonnante, mais qui expliquerait pourquoi les rumeurs sont discordantes à son sujet.

Le second mobile serait, selon CNET, une version plus grande d’un portable déjà produit par Huawei. Nous attendons en effet une phablette de la part du constructeur chinois. Rappelons qu’une fuite datant du mois d’août évoquait un design proche du P8, avec un écran QHD de 5,7 pouces, un Snapdragon 810 et un capteur photo 21 mégapixels. Ce qui semble se confirmer.

La seule certitude, c'est qu'ils seront tous les deux animés par Android 6.0 Marshmallow, récemment confirmé par Google, version de l'OS qui sera légèrement habillée par l'habituel Google Now Launcher.

« One more thing »

Pour la tablette et la montre, il s’agit encore de rumeurs. La première serait un modèle très accessible animé par un chipset MediaTek (certainement le MT6753) et la seconde, connue sous le nom de code Nemo, serait la première smartwatch Nexus. Elle serait actuellement en développement chez LG... Réponse dans moins d’un mois.

Comparer les prix du LG Google Nexus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.