Nokia C1 : le futur smartphone Android aperçu pour la première fois ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Deux photos d'un smartphone Nokia sont apparues sur la toile aujourd'hui. Dévoilant un ratio taille / écran prometteur et des courbes élégantes, le futur terminal du fabricant finlandais se positionnerait par ailleurs comme un appareil milieu de gamme.

Il y a quelques jours nous vous partagions un concept de Nokia C1 imaginé par un designer. Inspiré par la tablette N1, sortie en fin d'année dernière, ce concept nous avait fait saliver. Et bien aujourd'hui, ce même Nokia C1 semble être de retour, mais cette fois-ci « en vrai ».

Le site CNMO a en effet publié deux photos du smartphone, dénichées sur le réseau social chinois Weibo, qui montreraient le futur flagship de Nokia, de face et de profil. Nous employons ici le conditionnel puisque rien ne peut certifier qu'il s'agit réellement du futur flagship du fabricant finlandais.

De face, le smartphone que nous voyons ici dispose d'un ratio taille / écran prometteur. Nous pouvons également noter la présence des boutons de navigation Android. Le cliché où l'on aperçoit le téléphone de dos ne nous donne aucune indication, si ce n'est qu'il disposerait d'une coque en métal.

Le terminal que nous observons ici est très élégant, et dispose de nombreux traits en commun avec la tablette N1. Espérons donc qu'il s'agisse du vrai Nokia C1.

Nokia C1 leak

Que pouvons-nous attendre du Nokia C1 ?

S'il ne sortira pas avant 2016, des rumeurs circulent déjà au sujet de la fiche technique du Nokia C1. Les dernières évoquent un écran de 5 pouces doté d'une résolution HD, ainsi qu'un processeur Intel Atom couplé à 2 Go de RAM. Au dos du téléphone figurerait un appareil photo de 8 mégapixels, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels serait embarquée sur la façade avant.

Comme vous pouvez le constater, toutes ces spécifications semblent décrire un appareil milieu de gamme, bien différent du positionnement haut de gamme de la Nokia N1. Mais quoiqu'il en soit, il reste encore beaucoup d'étapes au fabricant finlandais avant de revenir sur le marché de la téléphonie mobile. Le mois dernier, il recrutait encore des ingénieurs Android pour développer ses futurs smartphones sous l'OS mobile de Google.

Autant vous dire que nous sommes encore loin de la sortie officielle du prochain téléphone Nokia. Et d'ici-là, les spécifications évoquées ci-dessus ont beaucoup de temps pour être modifiées...

Nokia C1 leak

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.