Concept : la tablette Nokia N1 transformée en smartphone

Concept : la tablette Nokia N1 transformée en smartphone

Par La Rédac LesMobiles - 03 septembre 2015 à 17:16
Un designer vient de partager un concept de « Nokia C1 », s'appuyant sur l'apparence de la dernière tablette finlandaise, la N1. Un concept qui nous donne assez peu d'informations quant à ses spécificités, mais qui a tout de même le mérite d'être très élégant.

Tout savoir sur : Concept : la tablette Nokia N1 transformée en smartphone

La tablette Nokia N1 avait créé une certaine effervescence lors de sa sortie en novembre de l'année dernière. Nous avions même vu circuler plusieurs concepts de téléphones s'inspirant de l'ardoise du Finlandais. Ainsi, ces concepts reprenaient son design, tout en lui attribuant un format smartphone.

La Nokia N1 arrivant (enfin) en Europe, le designer Kim Wayne a décidé de fêter l'événement à sa manière, c'est-à-dire en dupliquant à son tour la tablette en version smartphone. Il lui a même attribué le nom de Nokia C1, reprenant la rumeur qui avait circulé fin 2014, évoquant un smartphone Android doté d'un écran de 5 pouces.


Voici le concept du Nokia C1, inspiré de la tablette Nokia N1

Une fine épaisseur et des bordures quasi-inexistantes

La marque finlandaise espère commercialiser à nouveau des smartphones en 2016. En tout cas, elle y travaille. Et l'idée d'un smartphone Nokia reprenant les traits de la tablette N1 ne semble pas farfelue.

Le concept que nous propose Kim Wayne est d'ailleurs assez réussi : le smartphone conserve la patte Nokia, tout en disposant d'une fine épaisseur et des bordures quasi-inexistantes. Ces visuels nous apportent toutefois assez peu d'informations quant à ses spécifications : ainsi le haut-parleur et le port USB-C sont les seules caractéristiques que nous pouvons répertorier ici.

Nokia, qui utilisera un système de licence pour son grand retour dans le monde de la téléphonie mobile, est en ce moment à la recherche de constructeurs pour produire sa future gamme de smartphones. La tablette Nokia N1, avait d'ailleurs été conçue de cette manière, puisque c'est Foxconn qui avait procédé à la fabrication.

Espérons donc que cela soit aussi réussi en version smartphone.

Nokia C1 concept

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a