Lenovo Vibe X3 : un version phablette passe chez Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Alors qu’il a présenté 4 nouveaux smartphones à l’IFA, Lenovo ne lèvera pas le pied. Un successeur au Vibe X2 Pro serait à l’approche. Au menu, chipset hexa-core, capteur 21 mégapixels, webcam 8 mégapixels et lecteur d’empreinte digitale.

Tenaa est depuis toujours une source infinie d’informations dont il est difficile de tirer le vrai du faux. Entre les modèles commerciaux annulés, les plates-formes de test sous des noms de code alambiqués et les changements de dernières minutes, ces informations sont souvent pertinentes, mais pas toujours simples à remettre dans leur contexte. C’est le cas par exemple de ce nouveau smartphone de Lenovo identifié comme le X3c50. À première vue, il s’agirait du Vibe X3, mais, compte tenu de la fiche technique qui accompagne ce numéro de série, il pourrait s’agir d’une déclinaison phablette qui remplacerait le Vibe X2 Pro.

Vibe X3 Pro Tenaa Vibe X3 Pro Tenaa

Une autre phablette sous Snapdragon 808 ?

Voici ce que nous apprenons chez Tenaa. Le X3c50 dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces dans un châssis qui mesure 9,4 mm d’épaisseur pour 175 grammes sur la balance. À l’intérieur, nous retrouverions un chipset hexa-core avec deux coeurs cadencés à 2 GHz et 4 coeurs cadencés à 1,2 GHz. Cette configuration ressemble à deux chipsets de Qualcomm : le Snapdragon 618 et le Snapdragon 808. Puisque le premier vient à peine d’être officialisé, nous aurions tendance à penser qu’il s’agit du second.

Pour accompagner ce chipset, Lenovo aurait choisi 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, des connexions WiFi, Bluetooth, GPS et infrarouge, ainsi que deux capteurs photo de 21 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Android 5.1.1 Lollipop donne vie à l’ensemble. Les photos du produit nous indiquent également qu’un lecteur d’empreinte a été positionné sous le bloc photo dorsal et que deux haut-parleurs bordent la dalle tactile à l’avant. Le mobile devrait donc s’avérer être une bonne plate-forme multimédia.

Les deux faces d'une même pièce ?

Le Vibe X3 est sujet à quelques rumeurs depuis le début du mois d’août, car, logiquement, Lenovo présente un Vibe X à chaque édition de l’IFA. Mais ce ne fut pas le cas cette année. Les fuites précédentes présentaient le Vibe X3 comme un modèle dont les caractéristiques techniques se rapprochent de celles que nous venons de brosser à une différence près : la taille de l’écran. Il s’agissait alors d’une dalle Full HD de 5 pouces. Comme parfois dans les rumeurs discordantes, il pourrait s’agir de deux modèles différents, le X3 et le X3 Pro.

L’automne dernier, Lenovo a décliné le X2 en deux versions : une première sous MediaTek avec écran 5 pouces et chipset MediaTek et une seconde, sous-titrée Pro, avec écran 5,3 pouces et chipset Qualcomm. Cette année, Lenovo pourrait dévoiler les deux versions ensemble. Réponse, peut-être, dans les semaines à venir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.