LG V10 : et si c'était lui, le flagship de fin d'année de LG ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Le mystérieux smartphone haut de gamme annoncé pour la fin d'année chez LG vient peut-être de se dévoiler. Il s'appellerait V10 et aurait pour particularité d'avoir deux écrans à l'avant, dont un QHD de 5,7 pouces.

LG a évidemment piqué la curiosité de beaucoup en avouant préparer le lancement d'un smartphone positionné au-dessus de la série G pour cette fin d'année. Résultat : les rumeurs se sont multipliées sur la toile et plusieurs noms ont été évoqués, dont deux plus fréquemment : G4 Note et G4 Pro. Et si, finalement, ce mystérieux smartphone ne portait ni l'un ni l'autre ?

Le G4 a sans doute un peu brouillé les pistes en arrivant, alors qu'il n'avait jamais été question d'un nouveau G dans les propos tenus par le patron de la mobilité de LG. Il semblait même exclure cette hypothèse. C'est donc plutôt un tout nouveau smartphone haut de gamme qu'il faudrait attendre, et c'est justement ce que vient de dénicher Evleaks dans la base de données de TENAA.

Une phablette dotée de deux écrans... à l'avant

Le smartphone en question serait baptisé V10. C'est en tout cas ce que semble indiquer l'inscription au dos, à ne pas confondre avec « Vu », la gamme de phablettes à écran 4:3 de LG. Il s'agirait cependant là aussi d'une phablette mais le format paraît déjà plus commun, même si l'écran aurait aussi une petite particularité.

En fait, il n'y en aurait pas un seul mais deux à l'avant. Le premier mesurerait 5,7 pouces et afficherait une définition QHD alors que le second serait collé au-dessus et semble tout juste assez haut pour afficher une ligne de texte, ou peut-être la barre d'état.

Snapdragon 808, appareil photo 16 mégapixels et lecteur d'empreinte

La fonction exacte de cet écran secondaire n'est pas précisée et il faudra sans doute attendre de découvrir le smartphone allumé pour s'en faire une idée précise. En attendant, nous avons tout de même plusieurs autres éléments techniques à nous mettre sous la dent.

Outre la taille et la définition de l'écran principal, la nature du chipset est également précisée. Il s'agirait du Snapdragon 808 du G4. S'ajouteraient à cela 3 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne extensible via microSD, des appareils photo de 16 et 5 mégapixels et un lecteur d'empreinte.

Le LG V10 devrait être officialisé au mois d'octobre, soit le mois prochain. Nous ne devrions donc pas tarder à en apprendre plus à son sujet, par la voie officielle ou non.

LG V10

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.