OPPO Reno2

Les nouveaux Nexus de LG et Huawei en précommande le 13 octobre ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Le lancement de deux nouveaux Nexus approche, mais peut-être pas aussi rapidement qu'espéré. Si la présentation devrait avoir lieu à la fin du mois, la disponibilité ne devrait pas être immédiate. Ni même l'ouverture des précommandes d'ailleurs.

Les nouveaux Nexus de LG et Huawei nous font saliver depuis plusieurs mois au gré des fuites mais l'attente sera bientôt terminée. La fin d'année approche et, avec elle, logiquement, leur lancement aussi. Les différentes étapes commencent d'ailleurs à se préciser. Une date a déjà été évoquée pour la présentation. Elle aurait lieu le 29 septembre à San Francisco. Cette fois, c'est pour le début des précommandes qu'une date est évoquée. Et ce n'est pas la même que pour la présentation.

Les précommandes devraient ouvrir le 13 octobre

En effet, s'il est arrivé que Google présente et permette de précommander un nouveau Nexus le même jour, comme il l'a fait avec le Nexus 5, ce ne serait pas le cas pour ceux de cette année. C'est en tout cas ce qu'indiquent aujourd'hui nos confrères de Talk Android, renseignés par une source visiblement bien informée des plans de Google. L'ouverture des précommandes aurait ainsi été fixée au 13 octobre pour les deux Nexus, soit exactement deux semaines après la présentation de San Francisco. Notez que cette date pourrait varier selon les marchés, comme c'est le cas chaque année. Aucun marché n'est ici cité en particulier.

Le temps de peser le pour et le contre, s'il y a du contre...

L'avantage, c'est que les indécis pourront prendre le temps de la réflexion sans pour autant risquer de se retrouver en fin de la liste des précommandes, lesquelles devraient logiquement être honorées dans l'ordre. Et des indécis, il pourrait y en avoir si Google nous a réservé une surprise comme l'année dernière. Nous pensons évidemment au prix du Nexus 6, plus encore qu'à sa taille, qui n'en faisait certainement pas une si bonne affaire pour tout le monde malgré d'indéniables atouts techniques. Le scénario se répétera-t-il cette année ?

C'est à peu près sûr pour la partie technique à en juger par les dernières fuites. Des écrans QHD et des chipsets de dernière génération sont notamment attendus (Snapdragon 620 ou 808 pour le Nexus de LG et Snadragon 810 pour celui de Huawei), en plus d'appareils photo prometteurs. Du côté du prix, en revanche, rien n'est moins sûr. Pour l'heure, le remplaçant du Nexus 5 est attendu à un prix somme toute raisonnable de 399 $ mais nous n'avons toujours aucune idée du prix auquel sera vendu le remplaçant de l'onéreux Nexus 6.

Confirmation le 29 septembre, avec espérons aussi l'annonce d'une date de disponibilité puisqu'elle n'a pas été donnée avec celle des précommandes.

Comparer les prix du LG Google Nexus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer