Huawei préparerait à son tour un smartphone avec écran incurvé

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Après LG et Xiaomi, le fabricant chinois serait lui aussi en train de concevoir un smartphone doté d'un écran incurvé. Il pourrait même doter ce dernier d'une dalle QHD, un niveau de définition qu'il jugeait comme inutile jusqu'à présent.

Avec ses Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+, Samsung semble avoir inspiré ses concurrents. LG aurait en effet déposé 8 noms de modèles avec le terme « Edge » aux Etats-Unis. Xiaomi serait lui aussi en train de concevoir un Mi Edge, doté de deux tranches latérales incurvées. Et selon les dernières rumeurs, il semblerait que Huawei ait de son côté un projet similaire.

D'après le site GForGames, le fabricant chinois serait en effet en train de concevoir un appareil doté d'un écran doté d'une définition QHD mais également de deux tranches latérales incurvées. Une dalle qui serait par ailleurs Super AMOLED et donc fournie par Samsung.

Notons au passage que jusqu'ici, Huawei a toujours été contre l'intégration des écrans QHD au sein de ses smartphones, les jugeant trop gourmands en ressources pour un bénéfice limité vis-à-vis du Full HD.

Huawei P8
Le Huawei P8, actuel flagship du fabricant chinois,
sera-t-il succédé par un smartphone doté d'un écran incurvé ?

Pour le premier semestre 2016 ?

Mises à part ces informations, nous en savons très peu sur ce nouveau projet. La source nous indique que Huawei aurait planifié de produire trois millions d'unités de ce smartphone par mois. Ce qui sous-entend que les espoirs placés en lui seront très grands. Sa date de sortie n'est pas mentionnée, mais une officialisation au premier semestre 2016 semble être le créneau le plus plausible.

Huawei, qui se positionne actuellement à la troisième place mondiale des vendeurs de smartphones derrière Apple et Samsung, souhaite bien conserver sa position et ce futur flagship pourrait bien l'y aider. Reste désormais à voir s'il pourra modifier la taille et la forme de l'écran pour se distinguer des appareils Samsung. On se souvient en effet que le constructeur coréen avait mis un petit bout de temps avant de maîtriser l'incurvation de ses dalles.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.