OPPO Reno2

Un nouveau chipset Exynos 8890 repéré sur GeekBench

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un mystérieux appareil signé Samsung vient de faire son apparition sur GeekBench. Il est animé par un chipset Exynos inconnu et appartenant à la série 8xxx. Sans doute le successeur de l'Exynos 7420.

Samsung a préféré se passer de l'aide de Qualcomm pour animer ses flagships cette année, et il a sans doute bien fait. En plus de chauffer, le Snapdragon 810 est à la traîne sur l'Exynos 7420 en termes de performances. Reste désormais à savoir s'il parviendra à conserver cette avance à l'avenir et rien n'est moins sûr avec l'arrivée du Snapdragon 820. Le prochain chipset haut de gamme du fondeur américain s'annonce d'ores et déjà comme un monstre de puissance, porté par de nouveaux coeurs customisés, au point d'ailleurs de capter l'attention du Coréen qui semble à nouveau envisager un partenariat, même s'il travaille lui aussi sur de nouveaux chipsets.

Un Exynos 8890 repéré sur GeekBench

L'un d'eux est apparemment numéroté 8890, signe qu'il sera positionné au-dessus de l'Exynos 7420, et vient de se faire remarquer à bord d'une plateforme baptisée LUCKY-LTE dans la base de données de GeekBench. Le rapport, déniché par nos confrères de PhoneArena, inclut quelques informations complémentaires sur sa composition (ARMv8, huit coeurs cadencés à 1,4 GHz) et son environnement (4 Go de RAM et Android 5.1.1) mais surtout des scores. Et, s'ils sont loin d'être mauvais, ils ne sont pas particulièrement bons pour autant.

Pas plus puissant que l'Exynos 7420 ?

Avec 1336 points en single-core et 4824 points en multi-core, ce LUCKY-LTE se positionne en fait au niveau du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 EDGE+, sous Exynos 7420 avec autant de RAM, et un peu au-dessus des « petits » Galaxy S6, également sous Exynos 7420 mais moins bien fournis en RAM. Il y a donc de quoi être déçu s'il s'agit là de la prochaine génération de chipset Exynos, même s'il est possible de relativiser.

Tout d'abord, il y a la possibilité que ce rapport ait été monté de toute pièce. Ensuite, les fréquences renseignées pour les deux CPU ne sont pas les mêmes : 1,4 GHz ici, 1,5 GHz habituellement pour l'Exynos 7420. Il pourrait donc prendre l'avantage à fréquence égale. Ajoutons à cela d'éventuels ajustements restant à faire, puisque Samsung a encore le temps s'il n'arrive qu'avec le Galaxy S7, et nous arrivons finalement sur des scores encourageants.

Rapport Samsung Lucky-LTE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer