Siri toujours à l'écoute dans iOS 9 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Avec les iPhone 6S et 6S Plus arrivera une nouvelle version d'iOS, numérotée 9. Elle a déjà été présentée par Apple mais quelques surprises ne seraient pas exclure, dont l'écoute continue pour Siri.

Nous voilà désormais plus qu'à quelques heures de la présentation des nouveaux iPhone et les fuites continuent, inlassablement. Vous vous demandez peut-être ce que nous pourrions encore apprendre de plus après celles déjà nombreuses de ces derniers mois ? Il est vrai que les nouveaux iPhone ont déjà été bien décortiqués sur le plan technique mais la partie logicielle a été un peu négligée suite à la présentation officielle d'iOS 9, alors qu'Apple n'a visiblement pas été exhaustif. Et le contraire nous aurait d'ailleurs étonnés !

Siri toujours à l'écoute, comme Google Now

Selon un nouveau rapport signé AppleInsider, il aurait au moins passé sous silence une nouvelle fonctionnalité liée à Siri. L'assistant vocal gagnerait une écoute continue. Comprenez qu'il serait activable lorsque le smartphone est en veille grâce à la commande « Hey Siri », ainsi qu'à partir de n'importe quel écran. C'est déjà ce que propose Google avec son assistant et la commande « OK Google » depuis Android 5.0 Lollipop. Il paraît donc logique que son plus grand rival s'y mette également.

Un co-processeur dédié pour ne pas trop grever l'autonomie ?

Les moyens mis en oeuvre pour cela ne sont cependant pas connus. Il pourrait s'agir d'une simple intégration au niveau logiciel mais un ajout au niveau matériel n'est pas à exclure non plus. Nous pensons à un co-processeur dédié, comme en propose notamment Motorola, afin de limiter l'impact de cette écoute en continu sur l'autonomie, véritable bête noire de l'iPhone. Pour l'heure, la fonctionnalité n'est pas activée dans la preview d'iOS 9 et une intégration au niveau matériel pourrait très bien l'expliquer.

Rappelons néanmoins qu'il ne s'agit là que d'une rumeur. Elle se vérifiera peut-être ce soir mais, en attendant, rappelons que d'autres nouveautés ont d'ores et déjà été annoncées pour Siri, dont des suggestions de contenus comme dans Google Now et une fonction de recherche plus avancée.

Siri dans iOS 9

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.