LG G Edge : un somptueux concept de smartphone doté d'un écran incurvé

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Les écrans incurvés sont à la mode en ce moment chez les designers de concepts. Dernier exemple en date : ce LG G Edge, qui nous montre ce que pourrait donner un smartphone à écran incurvé s'il était conçu par le fabricant coréen.

Les Samsung Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+ sont aux yeux de nombreux observateurs les plus beaux smartphones de l'année. Et visiblement c'est également l'avis des concurrents du fabricant sud-coréen, qui seraient eux aussi en train de réfléchir à la conception d'un smartphone doté d'un écran incurvé. Xiaomi aurait en effet un Mi Edge dans les tuyaux, tout comme Huawei qui serait en train de concevoir un terminal doté d'un écran avec deux tranches latérales incurvées.

LG ne serait pas indifférent non plus à cette nouvelle mode. Il aurait ainsi déposé huit noms de marque avec le terme « Edge » aux Etats-Unis. Super Edge, Dual Edge, Two Edge... le compatriote de Samsung a visiblement plusieurs variantes en tête.

Et cela semble avoir inspiré DBS Videography, qui vient de concevoir un LG G Edge. Un nom de modèle qui au passage fait partie de ceux déposés par le Coréen.

LG G Edge concept

Ecran 4K de 5,5 pouces, Snapdragon 820, 4 Go de RAM et batterie de 5000 mAh

Ce concept est équipé d'une dalle AMOLED de 5,5 pouces dotée d'une définition 4K. Il semble d'ailleurs constitué de verre et de métal, tout comme les Galaxy S6.

DBS précise également que ce LG G Edge est animé par un Snapdragon 820, accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Côté photo, les performances sont très élevées puisqu'il embarque un capteur de 24 mégapixels au dos (avec OIS 2.0), ainsi qu'une webcam de 13 mégapixels à l'avant du téléphone.

Les boutons Power et Volume sont placés sur la façade arrière, comme sur les derniers flagships du fabricant. Pour le reste, sont évoqués la présence d'une batterie de 5000 mAh, d'un port USB-C et d'un lecteur d'empreinte. Le tout reposant sous Android 6.0 Marshmallow.

Un somptueux concept que vous pourrez admirer sous tous les angles en visionnant cette vidéo ci-dessous. Espérons désormais que le fabricant coréen s'inspire de toutes ces idées...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.