SFR RED 30 Go = 10

Apple Watch : de nouvelles robes pour aller avec l’iPhone 6S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Tim Cook a entamé sa keynote avec l’Apple Watch, parce qu’il n’y avait pas grand-chose à en dire. La première montre intelligente d’Apple se dote de nouvelles déclinaisons qui se rapportent aux robes de l’iPhone 6S et de nouveaux bracelets chics.

Contrairement à tous les autres produits qu’Apple a présentés lors de sa keynote (iPad Pro, Apple TV et iPhone 6S et 6S Plus), la Watch n’a bénéficié que de quelques instants sur scène pour présenter quelques déclinaisons et variations supplémentaires. Rien de très intéressant pour les technophiles, mais les amateurs de beaux produits et de design soigné seront certainement ravis.

Deux nouveaux boitiers Sport

Observons d’abord les deux nouvelles couleurs de l’Apple Watch Sport. La version aluminium de la smartwatch est désormais proposée en doré et rose doré. Les deux tailles du boitier (38 mm et 42 mm) sont concernées. Ainsi, la Watch Sport dispose de tous les coloris de l’iPhone 6S  : impossible de manquer de style en faisant du sport ou en répondant à une notification en parlant à Siri.

Apple Watch Sport

Les deux coloris sont accompagnés par quatre nouveaux bracelets : « bleu nuit », « pierre », « lavande » et « blanc antique » du plus bel effet. Notez que la version argentée de l’Apple Watch Sport se voit également dotée de deux nouveaux bracelets orange et bleu.

L’Apple Watch classique (milieu de gamme) reçoit aussi plusieurs nouveaux bracelets : un bracelet sport rouge (qui vient rejoindre les produits Red), un bracelet sport noir et deux bracelets « boucle classique » en cuir, le premier en couleur naturelle et le second en noir. Pour finir, la Watch Edition. Ici aussi un bracelet pour deux nouvelles variations dédiées aux deux boitiers 42 mm 18 carats (en or rose et en or doré) : une boucle classique noire assortie avec la couleur de la montre.

Apple Watch Sport

Un partenariat chic et choc

Pour être vraiment complet, notez qu’Apple a signé un partenariat avec la société de luxe Hermès qui signe une collection de bracelets pour l’Apple Watch classique. Les prix des combinaisons sont évidemment prohibitifs : de 1100 dollars (non, il n’y a pas un zéro en trop) à 1500 dollars. Soit trois fois le prix de la montre avec un bracelet sport. Ces déclinaisons seront en vente dans les Apple Store, les boutiques Hermès, les magasins de luxe et les grands magasins à partir du 5 octobre (la France est incluse). Le détail intéressant ici est l’arrivée de l’Apple Watch dans des boutiques de luxe et non plus des points de vente high-tech.

Apple Watch Sport

Ce tour d’horizon de l’Apple Watch ne serait pas complet sans l’évocation de la mise à jour de watchOS. La seconde mouture du système d’exploitation de la montre, dont certains services seront compatibles uniquement avec iOS 9, apportera de nouvelles watchfaces, de nouvelles applications natives et ouvrira le centre de notification aux applications tierces. La mise à jour sera poussée par Apple le 16 septembre prochain, soit le même jour qu’iOS 9.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer