Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung officialise le Galaxy J2 en Inde

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient d'officialiser en Inde le successeur du Galaxy J1. Mieux équipé que son prédécesseur, il sera en contrepartie un peu plus onéreux.

Aperçu pour la première fois au mois de juin, le Samsung Galaxy J2 vient enfin d'être officialisé en Inde. Il se positionne comme le successeur du modeste Galaxy J1 et apporte de sérieuses améliorations vis-à-vis de son prédécesseur.

Ce Samsung Galaxy J2 affiche en effet un écran TFT LCD de 4,5 pouces doté d'une définition de 800 x 480 pixels, sous lequel se cachent un SoC Exynos 3475 cadencé à 1,2 GHz, une mémoire RAM de 1,5 Go, une mémoire interne de 8 Go (extensible via MicroSD) et une batterie de 2000 mAh. Côté photo, il embarque un capteur de 5 mégapixels au dos, ainsi qu'une webcam de 2 mégapixels à l'avant. Le tout imbriqué dans un téléphone de 136 x 69 x 8,3 mm, fonctionnant sous Android 5.1.1 Lollipop.

Compatible 4G

Notez également que ce téléphone est doté d'une connectivité 4G, ce qui est peu fréquent en Inde, surtout quand il ne s'agit pas d'un smartphone haut de gamme. Selon le site The Hindu,
qui nous rapporte cette information, le Samsung Galaxy J2 est même le premier téléphone du fabricant à être doté de la fonctionnalité « ultra data saving mode », ce qui devrait lui permettre de surfer sur Internet en minimisant la data consommée.

Le Samsung Galaxy J2 sera commercialisé en Inde à partir de 8490 roupies, soit un peu moins de 115 euros. Un prix plus élevé que celui de son prédécesseur qui reposait sur un tarif de 7190 roupies, l'équivalent d'environ 100 euros. Il pourrait ensuite arriver dans d'autres pays d'Asie, ainsi que dans certains pays d'Amérique du Sud.

Rien ne dit en revanche s'il fera un jour le chemin vers le marché européen, comme le Galaxy J1.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer