promo red by sfr

Meizu Pro 5 : le nom du futur flagship a été confirmé

Par Mathieu Freitas

meizu

Meizu aurait confirmé le nom de son prochain flagship lors d'une conférence de presse donnée aujourd'hui en Chine. Comme l'annonçaient de récentes rumeurs, il s'agit bien du Pro 5. La présentation officielle aura lieu à la fin du mois.

Le MX5 était initialement attendu avec une déclinaison Pro pour succéder au duo MX4/MX4 Pro de 2014. Finalement, il n'y en aura pas mais nous n'avons pas fini d'entendre parler de smartphones Pro chez Meizu. Des rumeurs récentes indiquaient que la terminaison avait été conservée pour désigner la mystérieuse nouvelle gamme évoquée par un dirigeant de la firme chinoise au mois d'août. Et elles avaient raison.

Le prochain flagship de Meizu s'appellera bien Pro 5

XiaomiToday rapporte que Meizu a donné une conférence plus tôt dans la journée afin de présenter sa nouvelle stratégie. Elle reposera bien sur une gamme baptisée Pro et dont le premier modèle sera le Pro 5. Peu d'informations ont été données mais le vice-président de Meizu aurait indiqué vouloir privilégier l'expérience utilisateur plutôt que de surenchérir sur ses concurrents, dénonçant au passage l'adoption massive du Snapdragon 810 malgré des problèmes bien connus.

Gammes de Meizu

Samsung et MediaTek à nouveau sollicités ?

Nous devrions en apprendre un peu plus le 23 septembre prochain, date à laquelle sera officiellement dévoilé le nouveau flagship de Meizu. Inutile de préciser que le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm ne sera pas de la fête. D'ailleurs, nous avons déjà une petite idée de ce que nous devrions trouver à la place grâce aux fuites de ces dernières semaines. Il se raconte que deux variantes du Pro 5 seraient proposées, l'une sous Exynos 7420, l'autre sous Helio X20.

Les autres composants devraient inclure un écran Full HD de 5,5 pouces, 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi qu'un appareil photo principal de 21 mégapixels. Le tout, confiné dans un châssis en métal ressemblant beaucoup à celui du MX5 d'après ce que nous avons pu voir jusqu'ici. Nous devons bien avouer être un peu déçus pour le manque de réelles nouveautés, hors Helio X20, mais il ne s'agit pour l'heure que de prévisions. Des bonnes surprises ne sont donc pas à exclure.

Coffret Meizu Pro 5

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 5 - Testé

    Meizu Pro 5

    Alors que le Meizu MX5 venait à peine de sortir sur les étals des boutiques chinoises, un dirigeant de Meizu affirmait que la marque reviendrait en 2015 avec un nouveau flagship. Naturellement,...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.