Lenovo Vibe X3 : la phablette créée par Motorola presque officielle ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

La phablette connue sous le nom de Vibe X3 ou Lemon X a été présentée lors d’un événement organisé par l’opérateur China Telecom. Le smartphone y est montré en toute simplicité, comme si de rien n’était...

Depuis quelques semaines, un mobile marqué par le logo de Lenovo, mais au design clairement inspiré de Motorola, se fait remarquer sur les réseaux sociaux chinois. Parfois appelé Lemon X, il est cependant plus souvent identifié en tant que Vibe X3. Passé entre les mains de l’organisme de certification Tenaa, mais aussi dans les bases de données de Geekbench, cette phablette qui ressemble beaucoup au Moto X Style, à l’extérieur comme à l’intérieur devrait être officialisée très rapidement par le leader mondial de l’informatique. En attendant, le smartphone continue de faire parler de lui.

Officialisé par China Telecom ?

Dernière incursion dans le monde réel, le Vibe X3 est apparu dans un événement tout ce qu’il y a de plus officiel : le China Telecommunications Exhibition. Il s’agit d’un rendez-vous professionnel organisé à Beiing par l’opérateur historique chinois. Et sur l’un des stands, qui se trouvait là ? La phablette de Lenovo, et en état de marche qui plus est. L’occasion pour quelques petits malins de faire quelques photos, relayées ensuite par nos confrères de Mobipicker.

Vibe X3 chez China Telecom Vibe X3 chez China Telecom

Comme le suggérait les fuites précédentes, ce smartphone s’appuie sur un design qui rappelle clairement la gamme récente de Motorola, avec à l’avant deux grilles de haut-parleur et, à l’arrière, un châssis qui laisse apparaître un bloc photo avec le capteur, un double flash LED et un lecteur d’empreinte digitale. Si ce Vibe X3 était un Moto, il aurait clairement pu bénéficier du programme Moto Maker tant sa coque arrière rappelle celle des smartphones de Motorola.

Un coeur de Moto X Style

Une proximité que nous retrouvons aussi dans la fiche technique, également confirmée à cette occasion. Le Vibe X3 repose sur un écran Full HD de 5,5 pouces. Il est propulsé par un Snapdragon 808 avec deux coeurs Cortex-A57 cadencés à 1,8 GHz et quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz. Ils sont accompagnés par 3 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, une batterie 3500 mAh, deux emplacements pour carte SIM, un chipset audio compatible Dolby Atmos, un capteur photo de 21 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels. L’ensemble est animé par la ROM customisée de Lenovo qui prend pour base Android 5.1 Lollipop.

Avec cette sortie quasi officielle du smartphone, il ne serait pas étonnant que ce Vibe X3 / Lemon X soit présenté par Lenovo dans les prochaines semaines, voire jours. L’occasion de confirmer l’ensemble de ces éléments, compléter la fiche technique et annoncer les prix et dates de lancement.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.