Lenovo Lemon X : il aurait un coeur de Moto X Style !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Entraperçu sous le nom de Vibe X3 et Lemon X, un probable futur smartphone de Lenovo fait une nouvelle apparition sur un banc de test : Geekbench. Et comme nous nous y attendions, c’est un Snapdragon 808 qui anime la plate-forme.

Un nouveau Vibe serait en cours de développement chez Lenovo. Ou plus précisément chez Motorola, puisque la filiale du groupe chinois aurait repris l’ensemble des activités liées à la mobilité, que ce soit la gamme Vibe, mais aussi la marque Zuk (associée à Cyanogen). Selon un visuel publié sur Weibo par l’indiscret Upleaks, le smartphone porterait le nom, en interne, de Lemon X. Mais ce visuel nous rappelle aussi un autre smartpone, le prétendu Vibe X3 aperçu dans les bases de l’organisme Tenaa il y a deux semaines. Aucun doute : les deux fuites portent sur le même smartphone.

Lemon X
Le Lemon X dévoilé par Upleaks...

Remarqué plusieurs fois...

Chez Tenaa, le Vibe X3, qui pourrait être un successeur au Vibe X2 Pro tant son écran tactile est grand (5,7 pouces), portait le numéro de série X3c50. La même référence est également apparue en début de mois chez Geekbench, révélant une configuration basée sur un Snapdragon 808 de Qualcomm accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’Android Lollipop. Exactement ce dont il s’agissait chez Tenaa.

Vous remarquerez, si vous vous rendez chez Geekbench, que la cadence du Snapdragon 808 enregistrée correspond systématiquement à la vitesse des Cortex-A53, 1,44 GHz. Il semble que les remarques faites au sujet du Snapdragon 810 soient également vraies pour la version hexa-core...

Avec ce X3c50, nous tenions alors un candidat crédible. Impression presque renforcée en début de semaine quand un certain « X3a40 » est apparu chez Geekbench doté de la même configuration (Snapdragon 808, 3 Go de RAM et Lollipop). Qu’il s’agisse d’une version plus aboutie, d’une version internationale ou d’une déclinaison (moins de capacité de stockage, écran légèrement différent, etc.), les deux modèles semblent renvoyer à ce Lemon X.

Vibe X3 Pro Vibe X3 Pro
... et le Vibe X3 tel qu'il est apparu chez Tenaa

Une configuration qui nous en rappelle une autre

Si son nom de scène (Vibe X3 ou autre) n’a finalement que peu d’intérêt, sa configuration l’est bien davantage. Si nous compilons l’ensemble des éléments appris jusqu’à présent, le Lemon X devrait disposer du Snapdragon 808, d’un écran Full HD de 5,7 pouces, de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, d’Android Lollipop, d’un capteur 21 mégapixels à l’arrière et d’une webcam 5 mégapixels à l’avant. Vous remarquerez aussi les deux haut-parleurs frontaux et le lecteur d’empreinte digitale dorsal.

Ça ne vous rappelle rien ? Nous si : le Moto X Style. Outre la définition de l’écran, QHD chez Motorola, et le lecteur d’empreinte chez Lenovo, les deux smartphones semblent avoir été réalisés sur la même base. Reste à savoir si le géant chinois le dévoilera officiellement ou s’il finira aux oubliettes. Réponse, probablement, dans le courant de l’automne.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.