SFR RED 40 Go = 10

Vertu officialise son smartphone sous Snapdragon 810

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vertu

Avec le New Signature Touch, Vertu parvient enfin à équilibrer son positionnement et sa proposition. Luxueux à l’extérieur, ce nouveau smartphone n’en oublie pas d’être performant à l’intérieur. Enfin !

Branle-bas de combat dans la téléphonie de luxe : un constructeur spécialisé dévoile un smartphone enfin performant ! Et ce n’est personne d’autre que le Britannique Vertu, l’ancienne filiale de Nokia qui nous avait déjà interpellé l’année dernière avec le Signature Touch, premier smartphone techniquement moderne de sa gamme (Snapdragon 801, écran Full HD de 4,7 pouces, appareil photo Hasselblad, haut-parleurs Bang & Olufsen). 15 mois et quelques déclinaisons en peau de lézard plus tard, Vertu propose le New Signature Touch. Un vrai nouveau smartphone.

Vertu New Signature Touch

Le Signature Touch, en mieux

En juillet, nous rapportions dans nos colonnes que le constructeur britannique Vertu semblait travailler un nouveau smartphone, le V06, basé sur un Snapdragon 810 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive et Android 5.1.1 Lollipop. Soit des équipements non seulement haut de gamme, mais également de dernière génération. Ce qui est extrêmement rare en téléphonie mobile de luxe, plus habitué à de beaux atours (cuir véritable varié, pierre précieuse et matériaux premium), mais à des plates-formes techniques dépassées, voire désuètes...

Le New Signature Touch est le nom officiel du V06 apparu chez Geekbench. La fiche technique définitive est strictement identique à celle dévoilée il y a deux mois. Aucune surprise si ce n’est la présence d’un Snapdragon 810 et de 4 Go de mémoire vive dans un smartphone de luxe. Celui-ci est accompagné par un écran de 5,2 pouces, toujours Full HD (pour une résolution de 428 pixels par pouce) et toujours protégé par une dalle de verre en saphir synthétique.

Plate-forme complète

Le stockage interne est assuré par 64 Go de mémoire, extensible via un port microSD. Côté photo, toujours deux capteurs. À l’arrière, nous retrouvons un capteur 21 mégapixels accompagné d’une double LED. Le processeur d’image et signé ArcSoft. L’objectif ouvre à f/2,2 et l’autofocus est à détection de phase. Et à l’avant une webcam plus classique de 2,1 mégapixels. La batterie est particulièrement améliorée dans ce modèle : 3160 mAh, compatible Quick Charge 2.0 et chargement sans fil Qi.

Le chipset audio est optimisé Dolby Digital Plus. Les connectivités incluent 4G (catégorie 6), WiFi ac dual band, NFC, Bluetooth 4.0 et AGPS. Le tout fonctionne avec Android 5.1 Lollipop agrémenté de toutes les applications Vertu (Concierge, Lige, Certainty) et, selon les marchés, Baidu et AutoNavi. L’ensemble est bien rangé dans un châssis haut de gamme de 10,8 mm d’épaisseur pour un poids compris entre 225 grammes et 236 grammes. Le luxe à un prix... et un poids !

Sortie dans un mois

Nous ne pouvons évidemment pas passer à côté des matériaux disponibles pour ce New Signature Touch. Le mobile se décline en quatre coloris pour huit robes, tous issus de la collection du Signature classique : Jet Calf, Garnet Calf, Grape Lizard, Pure Jet Lizard, Jet Alligator, Pure Navy Alligator, Clous de Paris Alligator et Pure Jet Red Gold. Du cuir donc, des diamants, du titane, de la céramique, un peu d’or de toutes les couleurs évidemment. Pas de prix encore annoncé, mais cela devrait tourner autour des 15 000 euros l’unité en moyenne (pas si cher finalement l’iPhone 6S...). Le smartphone sera disponible le 16 octobre prochain, avec une période de prévente chez Harrods, au Royaume-Uni, dès demain, pendant deux semaines.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer