promo red by sfr

Microsoft Lumia 950 XL : sa fiche technique se confirme

Par Samir Azzemou

microsoft

Une capture d’écran présumée du prochain Lumia 950 XL a été publiée sur les réseaux sociaux chinois. Celle-ci dévoile une partie de la fiche technique du smartphone, confirmant ainsi les fuites les plus récentes au sujet de la phablette.

Le 6 octobre prochain, nous sommes tous conviés à suivre la grande conférence de presse de Microsoft qui dévoilera le futur de Windows, et surtout de Windows Mobile. Ou plus exactement de Windows 10 Mobile (il ne faudrait pas rappeler de mauvais souvenirs). Au programme, trois smartphones pourraient voir le jour : le très économique Lumia 550, le porte-étendard Lumia 950 et sa déclinaison grand format, le 950 XL.

Snapdragon 810 confirmé

La configuration de ces smartphones faisant l’objet de fuites régulières, lesquelles sont pour la plupart relayées dans nos colonnes, l’existence de ces smartphones ne fait plus l’ombre d’un doute. La phablette a fait d’ailleurs encore une fois l’objet d’une indiscrétion sous la forme d’une capture d’écran du menu paramètres du système d’exploitation. Cette capture d’écran a été postée sur Weibo avant d’être relayée par nos confrères de Nokia Power User.

Leak configuration Lumia 950 XL

Dans cette capture d’écran, que voyons-nous. D’abord le nom du mobile et la version du système d’exploitation. Nous y voyons également le volume de mémoire vive intégré : 3 Go. Nous avons ensuite les numéros de build et quelques références obscures. Puis la référence du SoC, un Qualcomm obligatoirement, puisque Microsoft a signé une exclusivité avec le fondeur californien. Les quatre chiffres sont ceux du Snapdragon 810, l’octo-core au tempérament de feu dont l’ardeur doit être maîtrisée. Sony, HTC, LG, Xiaomi et OnePlus le savent parfaitement. Sous le nom du chipset, nous avons la confirmation de la définition de l’écran : Quad HD.

Microsoft oserait le polycarbonate

Nous connaissions déjà tous ces détails, mais cette capture d’écran tend à confirmer la configuration de la version phablette du flagship de Microsoft qui servira de terminal de référence pour tous les fabricants tiers qui souhaitent participer à l’aventure Windows 10 Mobile, notamment sur le haut de gamme. La fiche technique présumée inclut également d’autres détails : la taille de l’écran, 5,7 pouces (soit une résolution de 515 pixels par pouce), la définition du capteur photo (un modèle PureView à en croire les photos postées août par Evleaks), 20 mégapixels, celle de la webcam, 5 mégapixels, et même la capacité de stockage interne, 32 Go. L’ensemble devrait être confiné dans un châssis en polycarbonate façon « Lumia ». Ce ne sera pas très élégant, mais cela dissipera mieux la chaleur que le métal.

Reste évidemment à en connaître le prix et la date de commercialisation. Le montant de 600 euros a été évoqué la semaine dernière. Et cela semble être un prix relativement crédible pour un haut de gamme de Microsoft. Réponse à toutes ces questions, et à bien d’autres, dans deux petites semaines.

Acheter le Microsoft Lumia 950 XL au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.