promo red by sfr

LG V10 : un teaser laisse apparaître son écran secondaire ainsi qu'un double capteur frontal

Par Benjamin Trécherel

lg

Le LG V10, qui sera officialisé la semaine prochaine lors d'une conférence de presse, se dévoile un peu plus sur une vidéo teaser mise en ligne par le fabricant coréen.

Alors que nous n'en avions jamais entendu parler jusqu'ici, le LG V10 vient de se montrer deux fois en deux jours. Nous l'avons en effet aperçu hier sur un visuel nous montrant le smartphone de face et nous dévoilant une zone d'affichage secondaire située au-dessus de l'écran principal.

Cette fois-ci, c'est une vidéo qui nous en dit plus sur ce V10. LG vient en effet de poster un teaser sur son compte Youtube où apparaît la partie supérieure de la façade avant du terminal. Ce qui n'est d'ailleurs pas très étonnant puisque c'est cette partie qui intègre les éléments qui permettent à ce smartphone de se distinguer de la concurrence.

Il semble en effet y intégrer un double capteur photo, ainsi qu'un écran secondaire où apparaît la date du prochain événement du fabricant coréen « 2015.10.01 » suivi de « Coming soon », qui peut se traduire par « à venir » en français.

L'apparition d'un message sur cet écran n'est d'ailleurs pas neutre puisque si sur le visuel paru hier cette zone était occupée par plusieurs raccourcis, il semblerait qu'elle puisse également avoir d'autres utilités, et notamment l'affichage de notifications.

LG V10
Capture d'écran du teaser posté par LG Mobile Global sur Youtube

Que faut-il attendre du LG V10 ?

D'après les dernières rumeurs, le LG V10 arriverait avec un écran de 5,7 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels), sous lequel se cacherait un hexa-core Snapdragon 808, accompagné de 3 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (extensible jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD). Un capteur dorsal de 16 mégapixels serait également présent au dos du téléphone avec autofocus laser, double flash LED et vidéo en 4K, tandis qu'un double capteur de 5 mégapixels est attendu à l'avant. Sachez enfin qu'un lecteur d'empreinte est également attendu sous le capteur photo dorsal.

Au niveau des spécifications, ce LG V10 ressemble donc beaucoup au G4, le flagship du fabricant coréen. En fait, au-delà du design, il s'en distingue essentiellement grâce à son écran secondaire et son double capteur frontal.

Le LG V10 sera officialisé dans une semaine tout juste puisque LG tiendra une conférence jeudi prochain, à savoir le 1er octobre, comme nous le disions un peu plus tôt dans cet article. Un G4 Pro est également attendu chez le fabricant coréen, mais son annonce devrait quant à elle avoir lieu en fin d'année.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.