OPPO Reno 10x Zoom

Le LG V10 dévoile son double écran sur la Toile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Attendu pour le 1er octobre, le LG V10 vient de se dévoiler de nouveau, laissant apparaître cette fois-ci une zone d'affichage secondaire surplombant l'écran principal du smartphone.

Il faut le reconnaître, les fabricants de téléphonie mobile ont été assez peu innovants ces dernières années. Certains ont tout de même apporté un peu de nouveauté, comme Samsung avec ses smartphones Edge, ou Yota avec ses appareils qui intègrent un écran couleur à l'avant ainsi qu'un écran à encre électronique à l'arrière.

LG serait lui aussi en train de nous préparer un smartphone à double écran, mais ce dispositif serait intégré à l'avant du téléphone. C'est en tout cas ce que semble nous montrer une nouvelle image publiée par le serial leaker @evleaks. Répondant au nom de LG V10, ce smartphone disposerait en effet d'une dalle classique de 5,7 pouces, surplombée par une deuxième recouvrant quant à elle la partie supérieure de la façade frontale de l'appareil.

Cette zone d'affichage secondaire servirait à afficher plusieurs raccourcis d'après l'image que nous pouvons voir ci-dessous, mais il n'est pas impossible qu'elle serve également à afficher des notifications.

LG V10

Un smartphone différent du LG G4 Pro

Le LG V10, que nous avions aperçu il y a une dizaine de jours sur TENAA, afficherait un écran principal de 5,7 pouces comme nous le disions plus tôt, disposant d'une définition Quad HD (2560 x 1440 pixels). Il pourrait être animé par le même processeur que le G4, puisque l'hexa-core Qualcomm Snapdragon 808 serait à la manœuvre. Une mémoire RAM de 3 Go et 64 Go de mémoire interne seraient également intégrés, ainsi qu'un port MicroSD pouvant accueillir une carte allant jusqu'à 128 Go. Côté photo, un capteur dorsal de 16 mégapixels avec double flash LED, autofocus laser et vidéo 4K serait embarqué au dos, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels prendrait place à l'avant. Notons également la présence d'un lecteur d'empreinte, situé au dos du téléphone, sous le capteur photo.

Personne ne sait si LG V10 sera sa dénomination commerciale, mais la plupart des spécialistes assurent qu'il ne sera pas vendu sous le nom de LG G4 Pro, ce dernier étant attendu pour la fin d'année. Le LG V10 devrait lui faire son arrivée plus tôt puisque son officialisation est attendue pour le 1er octobre lors de la conférence de presse que le fabricant coréen donnera à New York. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer